privatisation

C'était il y a 20 ans, maintenant ceux qui nous dirigent n'en on plus rien à cirer du nucléaire, ils ne raisonnent que financièrement.

C'est d'ailleurs cela qui est inquiétant, c'est la sécurité du nucléaire qui risque d'en pâtir.

Non, dans le pays qui ose encore avoir des députés communistes, les favoriser et s'en glorifier. C'est pour cela qu'on ne parle pas de cet échec communiste .

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI
Loading thread data ...

Peu importe qui paye, ce que je veux dire c'est que ce poste a été largement sous-estimé pour appuyer la propagande européenne.

Pour aller souvent en centrale, je peux vous dire que ce n'est plus le cas, les moyens et les effectifs ont été sérieusement réduits, et cela se voit sur l'état du matériel. Donc à terme sur la sécurité.

C'est parce que vous êtes un technicien, pas un financier idéologue.

Oui, j'ai entendu parler de cela, j'ai même vu des photos ...

Alors Victor, vous avez fait des stages CEM ?

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI

La question n'est me semble-t-il pas comment faire pour produire moins cher ? mais comment faire pour faire plus de profit. Dans ce cas il suffit de diminuer les investissements dans la maintenance et dans l'amélioration de la pruduction ( comme cela c'est fait au USA avec l'électricité, en Angletaire avec les trains , etc.. ) ce qui à court terme permet de proposer des prix plus attractifs car les frais annexes sont moins importants. Quand le réseau ne pourra plus forunir assez, on nationnalise et l'éta paye les nouveaux équipements ensuite reprivatisation...

Un autre aspect n'est pas non plus à mon sens le prix réel du kWh, mais son prix de vente et d'achat lors des échanges européens. Il est préférable de produire beaucoup quand la demande est importante et d'acheter à d'autre lorsqu'il y a peu de consomation. Les prix varient alors énormemenet. Le distributeur n'a pas forcement intérêt à être un grand producteur.

Denis

Reply to
Denis

Salut,

Damned, il m'a pris de vitesse :-) Le feront pas. Ils dégainent le référendum tous les dix ans, et là ils ont AMHA trop peur de la "réponse" (c.à.d volonté populaire exprimée par le peuple sur la question posée).

Ah, ouais ! Toutafé :-)

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

Salut Philippe !

(Pas de bol, on fait avec).

Et seulement une fraction de ce pays qui les les favorise et s'en glorifie. Merci.

Singulier ou pluriel ? Il est consternant de voir comment une analyse peut être radicalement différente suivant le déroulement historique de la chose. Parce que le régime soviétique a lui aussi été responsable de massacres et de purges, notons entre autres ceux de Kathyn, ou la moitié de la Pologne (l'autre moitié, même époque, par Adolf H.). Sauf que d'un subtil retournement de veste (suite au retournement de situation de '41), ils sont passés de bourreau à victime. Pratique.

Et malgré ça, on a supporté des hordes de gus qui recevaient leurs ordres de Moscou, donc potentiellement sujets à trahison. Inquiétant. Et j'ai pas encore évoqué le cas des trotskistes, dissidents lambertins et le reste de la collection.

Bon, là c'est HS.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

"G.T" a écrit dans le message de news:40d61864$1$11829$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

RE : ben chez edf agence ya aussi un ordinateur central en local climatisé et des consoles terminal ...ecrans bon ..ya des puces sensibles aux chocs termiques sur ces ecrans plats positionnés dans des locaux *climatisés *vigipiratés avec des stotes venitions ;-))))

les cycles d'enclenchement et de polarisation des composants ne sont pas pris en compte par les fabricants ? ...:-))

== = = = = = = == = = = = = = = = = = = = = = = = =

RE : je vois que nous n'avons pas la meme conception du sale boulo si cela est une vision de "sale boulot " d'un agent edf et bien vont pas etre à la noce quand il faudra basculer dans le privé !!

ce que vous decrivez est une attitude de service normale et peinarde dans toute boite privée ....; :-)))))) ou tout pro à son compte ...non le sale boulot......le nettoyage , les tirages de cable dans les endroits pourris , cables qu'il faut aller decoincer dans les caniveaux en rampant, les gelures sous les brises de mer , les locaux qu'il vaut mieux ne repeindre qu'une seule fois dans sa vie :-(.....etc = sous-traitance au max

Reply to
Victor

"Vol cool" a écrit dans le message de news:cb4o33$ng1$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

ben plutot un multirefrendum car je ne vois pas comment on pouirrait resumer une telle complexité en un oui/non

victor

>
Reply to
Victor

"Itacurubilin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m05.aol.com...

= = = = = ben c' est un forum d' electrotechnique " ne vous en deplaise et je ne vois toujours aucune notion d'electrotechnique ( science ) dans ce debat

;;;à moins que vous ne souhaitiez developper les filtres à electrons chez les particuliers le filtre passe-bas nucleaire pour les electrons de l'ecolo ou le coupe bande pour ceux du comptable pointilliste du kwh qui ne veut que de l'edf et pas de l'electrabel

victor

>
Reply to
Victor

Salut,

Eh ouais, y'en a encore (j'en ai aussi au boulot, un bon vieux AS/400 et les terminaux autour. Les derniers sont des PC en émul terminal, mais fonctionnellement c'est pareil).

Probablement, mais c'est peu maîtrisable (tolérances de fab', Ta inconnue (tu peux faire tourner ton système à 15° comme à 40), ...).

OK, j'ai un peu ramassé la question à l'envers, mais les gens ont tellement tendance à critiquer les techos (EDF, FT, et d'autres), souvent à tort, que j'avais envie d'écrire que je n'ai jamais vu le cas.

Peinarde, disons que l'opération n'est pas vraiment complexe, mais faut le faire.

Pas sûr.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

effectivement , pour un agent EDF le "sale boulot" n'est pas de se trainer dans les caniveaux pour tirer des câbles , ou aller chercher le point de rupture d'un câble , ni non plus de monter au poteau quand il fait -10 pour faire tomber les branches à deux heures du mat , ni de prendre la décision dans un PHV, un PCC, ou un dispaching de soulager une ligne .... Pour un agent EDF le sale boulot est de couper le courant aux familles démunies , exploitées par les esclavagistes modernes .

je sais , dans les boites privées il n'existe plus d'humanité , on coupe dès que le profit diminue alors que scientifiquement il est prouvé que les pauvres connards richissimes meurent pareil que les honnêtes pauvres ( mais riches d'humanité )

et pour clore un débat inutile : lors de la création du NG il était bien précisé que celui ci pouvait accepter les débats sur l'électrotech , et l'histoire de l'électrotech or nous vivons une période importante dans l'histoire de l'électrotech ! Voir la charte et si c'est possibles les débats qui ont crée ce NG avec Cédric . cette discussion n'est absolument pas HS !

Reply to
Olivier2grambois

"Olivier2grambois" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m12.aol.com...

RE : interdit d'utiliser les grimpettes par temps de gel .... on attend la nacelle ....... et deux heures du mat pour du personnel en astreinte ce sont des horaires "normaux "

et si tout le pognon gaché dans le social et autres financement à la noix avait été correctement investi dans les enfouissements de ligne ( allez 0.15% ...du CA du CCASS par an ) on ne serait pas confronté à ce genre de probleme que vous citez .......surtout que l'aerien BT qui subsiste est majoritairement en zone hors combat historique ....donc pas de risque pour les fouilles donc rapidité economique d'execution

, ni de prendre la décision dans un

RE : vu le niveau de paye à ce niveau + l'aide de l'automate faudrait pas nous prendre pour des c...;-)

= == == == == = = =

RE : faut pas glisser sur le registre social avec moi quand on evoque des situations " techniques " ...ca ne prend pas

== = = = = = = = =

RE : :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

- les commerciaux et autres parasites d'edf ne sont pas des electrotechniciens

- les agents d'edf recrutés localement pour eponger les chomeurs locaux ne sont pas des electrotechniciens

- les petits chefs issus du rang et qui detiennent dans leur bureau les procedures et notices des appareillages ( faut surtout pas communiquer au jeune bts entrant , il pourrait etre plus intelligent que moi ... ne sont pas des electrotechnicien mais des agents ...enfin des individus derriere un pc etc ....

RE : si vous le dites ... bon alors reprenons dans le sujet tout en essayant de rester objectif :

==> pourquoi aujourd'hui une minorité de nantis refuse-t-elle à ce jour le principe economique d'une privatisation de leur etablissement sous pretexte que ce n'est pas rentable pour le client

***alors qu'elles cotoient la privatisation de la distribution privée ( regies ) depuis des decennies avec des interactions techniques obligatoire ****

tous les clients * non edf* se plaignent -ils à ce jour en France ? :-))))))))))))))

vous pourriez aussi nous evoquer les agents edf qui cumulent aussi un emploi ( activité ) agricole ? ..... ....les pauvres ......

victor

Reply to
Victor

Une insulte permanente aux victimes de cette idéologie.

Principalement nos dirigeants politique de droite comme de gauche, Chirac en tête. C'est assez lamentable.

Celui là parmi tous les autres.

Oui, mais en France il ne faut pas oublier la CGT à travers laquelle le PC peut tenir les entreprises et les politiques sous la menace permanente de grèves et de blocage du pays. D'où les yeux doux au PC

Oui, c'est vrai, mais un peu de débordement limité de temps en temps cela ne fait pas de mal. Il ne faut pas oublier que dans une démocratie le débat politique doit être permanent pour tous les sujets.

Moi c'est O+

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI

non , Monsieur Victor , Uruguayenne , c'est assez loin de l'italie . Mais j'accorde des circonstances atténuantes .

Reply to
Itacurubilin

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.