La privatisation d'EDF va t'elle amener la mise aux normes 2003 des installations anciennes?

...jour.
La privatisation d'EDF vas amener de nouveaux distributeurs d'énergie
électrique:
Hors d'après la loi.
"Règlement d'intervention du consuel.
Article2.
Tout distributeur d'énergie électrique est tenu d'éxiger avant de mettre
sous tension toute installation électrique intérieur visée au présent
règlement, la remise d'une attestation de conformité de cette installation
aux règlements et normes de sécurité en vigueur pour le type d'installation
considéré."
Donc à prioris les nouveaux marchands d'éléctricité vont devoir faire faire
à leur nouveaux clients une mise aux normes en vigueur des installations
électriques."
Les nouveaux opérateurs vont ils être obligés de demander des attestations
de conformités aux normes en vigueur (actuellment NFC 15-100 de 2003)?
Reply to
PRUNE333
Loading thread data ...
Non car c'est le " Distributeur" qui doit avoir le certificat. Il n'y a pas de nouveau "distributeur d'énergie" mais des "Fournisseurs d'énergie". Aujourd'hui c'est toujours EDF-GDF Services le distributeur Local.
"PRUNE333" a écrit dans le message de news: 01c45f7d$c0ec9f60$0100000a@lemee...
d'installation
Reply to
Alpha 50
"Alpha 50" a écrit dans le message de news:40e45473$0$2852$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
= = = = = == = == = = = = = = ==
bonjour oui de toutes façons s'il y a transfert au niveau de ces "formalités " il y aura aussi * au préalable * transfert de toutes les dispositions contractuelles des concessions existantes , bidons ou réelles , contractuelles ou non et là je pense qu'il va y avoir des grincements de dents et des methodes fachisantes ya un paquet de poteaux bois indésirables sur le territoire chez les particuliers et qui ne demandent qu' à bécoter la tronçonneuse.
Les finances allouées à ces postes et ventilées dans le social ou la politique dans les années passées devront etre de nouveau provisionnées par les souscripteurs abonnés de ces nouvelles compagnies comment ? ...en collectif ? en individuel au cas par cas ? yaura plus la couverture de l'assurance etatique pour noyer le poisson en cas de litige , ..... le particulier contre edf devant les tribunaux on a vu ce que ca donnait :-)))) ...the big bordel electrico-judiciaire de la distribution BT arrive doucement
simple avis
victor
Reply to
Victor
"Victor" a écrit dans le message de news: cc36p7$amr$ snipped-for-privacy@feed.teaser.net...
Bonjour, Jusqu'a preuve du contaire il n'y a aucun transfert puisque le titulaire du contrat de concession est toujours le même. Il y a juste séparation entre la partie commerciale et distribution. Que les factures se décompose en trois parties pour les Pro.
1 - Fourniture énergie. ( Choix du fournisseur) 2 - Transport énergie.(Transport unique) 3 - Distribution. ( Distributeur unique)
Que la Fourniture d'énergie est pour un tier de la facture finale et ouverte a la concurence. Voila, les grincements de dents ne sont pas encore pour aujourd'hui. Peut-être a l'écheance de dix ans à suivre.....
Reply to
Alpha 50
.../...
R : là je ne pige pas bien au point de vue juridique ... une société peut donc facturer des prestations dont elle n'assure pas le service ? c'est ce que vous voulez me faire comprendre ?
RE : je n'ouvre pas le placard mais pour les particuliers il ya aussi une répartition transport depuis qqs temps, non ?
Re : plus ca va moins c'est clair le particulier pourra donc choisir son fournisseur pour un tiers dans le privé et autre qu'edf ou bien rester 100% edf ? mais comment saura -t-il alors que les electrons proviennent bien de "l'autre " faudra equiper avec deux compteurs ?ou une bete multi-tarifs fournisseurs ? ainsi que deux disjoncteurs?... car s'il y a incendie ou mort because elec, à un instant t , il faudra bien savoir quel était le fournisseur à cet instant t , non ? on ne peut instituer et imposer un systeme qui prive un abonné de ses droits par manque de représentation claire devant les tribunaux
RE : la gestion technique( donc les responsabilités de concessions ) des reseaux BT reste donc edf ?
victor
Reply to
Victor
"Victor" a écrit dans le message de news: cc5ofg$291d$ snipped-for-privacy@feed.teaser.net...
R : Je vais reformuler la réponse. Le fournisseur d'énergie ( EDF ou autre) vendra de l'énergie acheté sur le marché ou a un producteur. Il commande des actes technique au titulaire de la concession.( EDF-GDF SERVICE, futur nom EDF - Gaz De France Distribution ) Actes technique du styles relève, changement de puissance, modification de branchement, création de branchement, coupure pour impayé....
R : oui effectivement mais c'est pour habituer
R : Aujourd'hui seulement les pro peuvent choisir leur fournisseurs et ce depuis le 1 juillet 2004. Pour les particuliers c'est envisagé pour 2007 mais rien de sur. Pour le tiers de la facture j'entend le tiers du prix final du kilowatt livré comme il est sur notre facture de particulier. C'est à dire que la part transport et distribution est fixé par l'état. Que seul le kilowatt produit est lui ouvert à la concurrence.( qui représente en moyenne le tiers de la facture finale ) Que les clients pro qui le souhaitent peuvent garder EDF comme fournisseur au tarif actuel. A vérifier mais on peut avoir plusieurs fournisseurs du style 1 pour les heures pleines et 1 pour les heures creuses. Pour l'instant seul les comptages actuels sont conservés et relevé par le distributeur. On peut envisagé une évolutions des comptages dans les années à venir. Concernant les sujets du style sécurité, ça reste du ressort du distributeur comme avant.
R : oui les réseaux , branchements, comptages restent sous la responsabilité du distributeur EDF-GDF SERVICES
Reply to
Alpha 50
"Alpha 50" a écrit dans le message de news:40e69c28$0$24420$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
fournisseurs
responsabilité
merci pour ces précisions , c'est un peu plus clair donc yaura du pognon "à se faire" à la fourniture et à en perdre chez edf-gdf services je comprends mieux le pourquoi de la renovation et le gonflement de la flotte de vehicules depuis qqs années ...on constitue les futurs actifs .. simple avis...je peux me tromper ;-)
bonne journée
victor
Reply to
Victor
"Victor" a écrit dans le message de news: cc6ano$8pg$ snipped-for-privacy@feed.teaser.net...
En gros c'est ça.
Avant beaucoup de prestations n'étaient pas à leur prix réel, il s'agissait d'un pot commun.
Maintenant les prestations sont de plus en plus "a prix coûtant".
Coté flotte de véhicule je pensais que c'était l'inverse, gain de productivité oblige.
Attention au regroupement des sites opérationnels qui peuvent faire croire à un accroissement de la flotte.
Je n'aie pas parlé de la CRE
formatting link
qui est à l'électricité ce que ART est à la téléphonie.
Cette commission est très capable de dire demain que le coût de distribution est trop chère et doit baisser ce prix avec ce que cela implique.....
A suivre........
Reply to
Alpha 50
A piori non , si vous avez bien lu la loi de nationalisation de 1946 : il s'agissait du TRANSPORT , pas de la production , ni de la distribution . Ce n'est qu'en 1948 que devant le fiasco de la mise au secteur privé capitaliste de la distribution que le gouvernement avec l'appui du CNR ( COMITE NATIONAL DE LA RESISTANCE ) avec l'appui du député Marcel Paul on décidé de nationaliser "en l'état" la distribition ( voir histoire de l'électricité en France ... FAYARD) . Il existe donc en France des distributeurs non nationalisés ( régies etc... ) et des producteurs non nationalisés . Alors ils vont changer quoi avec leur loi de merde ?
simplement que si on laisse le pouvoir aux petits profits perso ( cf profits de la nation ) on n'a plus aucun contrôle des investissements à long terme . Les PTT ont réabilité le réseau téléphonique national ( allo , je voudrais Turbigo 2640 , et je vous cause pas du 22 à Asniéres ! ) et paf on privatise mais quel est l'investissement des 9Télécom ou 2 mescouilles sur l'infrastructure ? ils peuvent faire des tarifs bas ! et dans 5 ans on sera dans la merde , on est déjà dans la merde dans les campagnes : il faut 100 abonnés pour mettre l'ADSL sur la commune ... ENCULES ! ça ne se serait pas passé comme ça du temps des PTT ! Le réseau Laissez Faire ( on me dit que c'est SFR ) passe quand il veut ou il veut , mais ON PAYE .
voilà ce qui vous attends ... près des centrales ça sera moins cher ... mais les centrales vont se faire rares , qui finance ? qui paye ?
PAYE , PAGA ... c'est l'Europe de merde
Reply to
Olivier2grambois
Salut,
C'est donc à ça que te sers le Web... Ben chacun fait ce qu'il veut, spa :-) Mis à part que t'es un peu écoeuré quand tu vois les gars qui ont l'ADSL connectés en permanence pour des queues de cerises alors que toi, pauv' gus en campagne, tu te fais essorer copieusement pour "que dalle" (pas énormément de temps) sans parler de vitesse. Ah, mais si j'avais l'ADSL, même à 28.8kbps (la vitesse je pourrais m'en passer, à la limite), je serais content.
a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr 205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link

Reply to
G.T
"G.T" a écrit dans le message de news:40eabffd$0$13911$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Re : je ne causais pas spécialement pour moi ....:-) pour la majorité non hypocrite ...et statistiquement recensée par tous les FAI ..meme avec un 56K il est possible de travailler correctement et simplement tout en chargeant en arrière plan ou bien d'amorcer les séquences et de les lancer pendant les périodes de non travail sur PC ou en nocturne sam suffit pour l'instant
Re : en RTC j'arrive à charger les fichiers techniques volumineux correctement tout en consultant autre chose ...dont ce forum en ce moment ..et c'est suffisant ya que les animations flash qui peinent ....mais on a le temps de les comprendre ainsi :-)
Reply to
Victor
Tue, 6 Jul 2004 13:46:32 +0200, "G.T" a =E9crit:
Autre utilisation courante: l'envoi de virus. Depuis que l'ADSL se g=E9n=E9ralise, le nombre et la taille des virus exp=E9di=E9s en pi=E8ces jointes a augment=E9 de fa=E7on parall=E8le.
Michel
Reply to
Michel de Montpellier
En ce qui concerne la tour australienne :voici les info que j'ai ( qui date de quelques mois)
Un MEGA projet existe en Australie mélangeant solaire et éolienne. Le début des travaux est prévu pour 2005. Il s'agit de construire une tour de 130 mètres de avec des panneaux solaires à sa base (sur un diamètre de 7 km !). Il chaufferont l'air qui par convection passera dans la tour et entraînera des turbines. On estime la vitesse ascensionnelle de l'air à 15 m/s
L'idée de délocaliser la production permet de diversifier la production et d'être plus autonome face à des coupures d'une centrale. Mais actuellement le solaire ne peut couvrir que quelque % ( 1m2 = 1kW si super beau temps)de la consommation globale et le conflit de l'esthétique sera aussi présent. La pose de panneau en altitude pose le problème (ormis le coût de l'opération) de la zone d'ombre projetée sur la terre et du transport de l'énergie. Les centrales au fils de l'eau ( petites rivières et conduites d'eau communale etc..) ne représente aussi qu'une petite partie de ce qui est consommé. La géothermie reviens à des centrales de moyenne production (quelques dizaines de MW par centrales récentes). L'énergie thermique des tunnels dépasse rarement les 10 MW. Les centrales éoliennes ont aussi leur détracteur (atteinte au paysage) et il faut les éloigner des lieux de consommation et donc faire des lignes de transport. La biomasse est aussi un peu marginale pour le moment. La fusion a encore quelques dizaines d'années avant de passer à une première usine de production. ( et lorsqu'elle existera il produira encore plus qu'une centrale nucléaire et ne résout pas les problèmes liées au transport et à l'interconnexion.
Même si en augmente le nombre de producteur indépendant (mais est-ce bien ce que les gouvernement désirent ?) il faut quand même garder le maillage de la distribution en vue d'échange (exportation importation) à but lucratif ou simplement assure l'alimentation lors d'une panne ou d'une grève par exemple).
En multipliant le nombre de centrales il faudra aussi augmenter le nombre de sécurités afin de garantir qu'en cas de coupure d'une ligne de transport ( même dans un quartier ) pour y travailler par exemple, toutes les autres centrales reliées depuis chaque maison (on peut rêver) à cette ligne se déconnecte automatiquement ....
Denis
Reply to
Denis
Salut,
Pareil. Mais à chaque fois que je reçois la facture, ça me fend le coeur. Après, non seulement l'ADSL coûte vraiment pas cher, mais en plus ça va vite. Je maintiens, une cnx ADSL à des rythmes de RTC me conviendraient, mais si en plus ça peut aller à 256kbps, je cracherais pas dans la soupe non plus.
Perso, je les saute chaque fois que je peux.
Reply to
G.T
"Michel de Montpellier" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@camembertfree.fr... Tue, 6 Jul 2004 13:46:32 +0200, "G.T" a écrit:
Autre utilisation courante: l'envoi de virus. Depuis que l'ADSL se généralise, le nombre et la taille des virus expédiés en pièces jointes a augmenté de façon parallèle.
Michel == == = = = = = = = = = = = = = == Bonjour
oui, c'est l'echo que j'ai et qui me fait plus qu'hesiter à passer au stade supérieur ...de toute façon ce n'est pas parce qu'on charge plus vite qu'on lira " et assimilera " plus vite ce qu'on a chargé :-))
victor
Reply to
Victor

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.