Fauteuil qui roule...

Pour compenser mon handicapé, j'ai besoin de déplacer mon fauteuil roulant
électrique sur quelques mètres sans y être dessus.
Pour ce faire, je recherche un système de radio commande qui est les cinq
fonctions suivantes : appui sur l'interrupteur marche/arrêt, déplacement du
joystick du fauteuil vers l'avant, l'arrière, la droite, la gauche. Aucune
liaison électrique entre le récepteur et le fauteuil.
Le système doit être le plus compact possible, du côté émetteur, (style
télécommande de télé.)
Le récepteur quant à lui, doit être le plus imperméable possible aux
interférences, (type numérique,) pour ne pas risquer de voir partir mon
fauteuil tout seul.
Si quelqu'un dans ce forum peut me conseiller sur le type de matériel qui
lui semblerait le plus adéquate pour mon application, je le remercie de
tout coeur.
Reply to
François
François avait soumis l'idée :
Salut François
Faut vraiment un système qui appuit sur l'inter et le joystick ? Ma première réaction, mais reste à voir la faisabilité, serait plutôt un boitier qui commanderait par impulsion directement sur les moteurs. Je pense que c'est faisable de façon assez miniaturisée et blindée.
Ou commande vocale ?
C'est normal. Il faut limiter les risques parasites.
Si ton appel n'est pas trop urgent, je suis agent EDF et nous disposons d'un forum intranet fréquenté par un paquet de fous d'électronique qui sont toujours prèts à aider leur prochain. Note mon mail stp, et tiens moi au courant vers le 23 août (je pars en vacances dans la nuit de demain), et si tu n'as pas trouvé d'ici là, je verrai ce que nous pouvons faire pour t'aider.
Cordialement
Reply to
Flying Frog