[aero] Parasites réception

dans , prudhom@club- internet.fr vous disiez...

faut prendre les choses avec ordre et méthode

primo alimenter le récepteur avec une batterie extérieure, et laisser le récepteur pendouiller au bout de ses fils (histoire de pas avoir d'effet des vibration sur celui ci et/ou l'inter

si ça continue

voir les commandes de gaz (pas de cap sur un levier en métal => chape plastique

sinon est ce que le rézo est en contact avec la pipe de sortie moteur ? si oui l'écarter et essayer

est ce que ça le fait aussi avec les ailes démotées (histoire de supprimer des causes de frottement

voir du coté du train d'attero

quel est l'emplacement de ton fil d'antenne ? est ce que ça le fait aussi quand tu le sort complétement de l'avion ?

voilà déjà de quoi tester ;-)

Reply to
JF Pion

Bonjour à tous,

La question doit sans doute revenir fréquemment : comment résoudre le problème de parasites à la réception sur un modèle thermique ?

Détails de l'avion : Ultimate d'1m50 d'envergure équipé d'un OS 91 FX et réso carbone dans le fuso (sans tunnel). Réception : MPX IPD 9 voies.

Symptomes : tous les servos frétillent autour du neutre à partir de mi-gaz et cela s'accentue jusque plein gaz.

J'en déduis qu'il doit y avoir un frottement métal métal quelque part mais je ne le trouve pas.

Merci de vos avis et précieux conseils ...

Olivier.

Reply to
Olivier Prud'homme

dans , prudhom@club- internet.fr vous disiez...

bien

pour voir si ça vient de là, il fautglisser un petit tournevis dans l'ouverture du carbu pour bloquer la came qui bouge et voir le résultat

attention normallment il y a un truc qui tourne vite pas loin !

éventuellement pour éviter des pb ultérieurs , mettre un serflex ou équivalent en restricteur de diametre (externe) pour empécher que le rézo ne remonte vers la pipe

re bien

:-/

et aussi les commandes sont faites comment ? (tube de carbone ? cap cable vélo ?

il n'y a rien qui frotte entre elles?

sinon pour voir si ça vient du moteur, faire l'essai en coinçant une ponceuse vibrante dans l'avion moteur arrété

si ça le fait encore c'est pas le moteur

sinon reste à envisager un pb de récepteur : même principe, un scotch double face sur la ponceuse vibrante le récepteur dessus et ponceuse en marche ça doit reste stable

Reply to
JF Pion

une piste peut etre quand tu relies ta pipe et ton reso par du caoutchouc special verifie que tu as un espace assez important pour ne pas que les tubes se touchent quelque fois tu pense que 2mm c'est assez et puis dans la pratique ça touche

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Ca le fait sans les ailes, donc ça ne vient pas de là. Tous les leviers côté commande de gaz sont en plastique. Le servo de gaz est monté sur la cabane dans le capot. Par contre le carbu n'est pas muni d'un ressort et il y a du jeu dans la came. Concernant le réso, je n'y avais pas pensé. Je viens de vérifier et il y a au moins 10 mm entre la pipe et le réso. Le train est en fibre fixé par vis dans des écrous prisonniers. Les axes sont vissés sur le train et les roues sont en plastiques. J'ai déjà sorti complètement l'antenne sur le côté du fuselage sans plus de succès.

Le test du récepteur qui pendouille, je ne l'ai pas encore fait. Je m'en occupe demain. Je croise les doigts pour que ça marche ...

Merci pour vos réponses rapides.

Olivier.

Reply to
Olivier Prud'homme

'Lut

Essayer en débranchant tour à tour les servos, il y en a peut être un dans le tas qui fout le bordel et pollue tous les autres.

A+

FS

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to