[aero electrique] question de debutant

Salut à tous,
mon gamin (et un peu moi :-) souhaitons faire voler des modèles légers en
dépron. Nous disposons d'une RC issue d'une voiture Kiosho bas de gamme (2
voie : gaz et direction, le levier de gauche au débattement vertical
commande les gaz et le levier de droite au débattement latéral commande la
direction).
(pour la portée, le vendeur nous avait assuré qu'il n'y a aucun problème
pour les avions, c'est à perte de vue ).
Pour un avion, le levier de gauche commandera la profondeur, ça ok, mais le
levier de droite doit-il commander la gouverne de direction ou les ailerons
?.
Et pour une aile volante, comment fait-on, je suppose qu'on doit commander
indépendamment les ailerons qui servent aussi de profondeur mais avec une RC
voiture, ça doit pas être logique.
Dernière question, je suis au sud de Grenoble, si vous avez des magasins à
recommander, n'hésitez pas...
(oui, il faudra quand même que j'acquiers 2 micro-servo et un récepteur)
Merci d'avance
Reply to
machbiole
"machbiole" a écrit dans le message de news:bfarnv$f1b$ snipped-for-privacy@news-reader8.wanadoo.fr...
Avec 2 voies, tu peux piloter un planeur sans ailerons. Le levier de droite commandera donc la direction.
Note: certains ont délà piloté des avions à moteur avec 2 voies. Le seul problème est qu'il faut voler avec un régime moteur constant et voler jusqu'à épuisement de la batterie / du réservoir.
Reply to
Toto
Certaines radios pour voitures ont en fait 3 voies ce qui permet de piloter le variateur électronique !!
"Toto" a écrit dans le message de news: bfavc1$u96$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...
Reply to
Gg45
Merci à tous pour vos réponses,
(j'ai pas répondu plus tôt pour cause d'une semaine de vacance)
Pour la radio Kyosho, c'est peut être en fait la marque Perfex, modèle KT-1 pour l'émetteur. Elle est en 27 Mhz et elle n'a bien que 2 voies mais proportionnelles. (2 prises chanel, une vers le variateur et l'autre vers le servo pour la direction). (c'est une voiture achetée 250 euros environ il y a 2 ans)
Reply to
machbiole