question de frequence (suite)

Bonjour, merci pour ta reponse ,sur mon emetteur il y a 40mhz au dessus du
no de serie (a l'arriere)devrais je changer le module ???? .C'est pas Cool
.comme recepteur pour un trainer pour deb(Magister de multiplex).un pico5/6
cela suffit il?.Merci pour la reponse cordialement Patrick
Reply to
Patrick Monnier
Loading thread data ...
Bonjour, pas de pb avec le pico 5/6, je l'utilisais encore récemment ds un petit planeur en vol de pente (avec emetteur graupner), mais j'avais aussi auparavant fait des tests de portée au sol sur le terrain. Ca porte largement assez bien pour un trainer (à noter que comme la plupart je pense en PPM, je ne vole jamais à 10kHz d'écart). Le planeur est mort (sniff), mais le récepteur n'était pas en cause ;-) Pierre
"Patrick Monnier" a écrit dans le message news: ceig6l$p6n$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...
Reply to
pl
Salut,
Malheureusement pour la fréquence de ton émetteur, je n'ai pas plus d'infos (débutant depuis avril)... Peut-être quelques moustachus pourrons t'en dire plus...
En ce qui concerne les recepteurs de la gamme pico de multiplex (4 et 6) il n'y a pas de soucis à ma connaissance. J'utilise un Pico 4 sur mon planeur "d'apprentissage" et je n'ai aucun problème. La porté est largement suffisante (à 200 m je vois plus le planeur d'1m20 d'envergure donc j'ai pas testé plus loin). J'ai un copain qui avait un Pico 6 dans son Vicky, il n'a jamais eu de problème pendant dix ans !! (il a planté son planeur dans un arbre à 5 m de lui, mais le recepteru n'est pas en cause)...
Pour être plus précis - je rappelle que je débute (seul) donc je peux dire des conneries ! - j'ai fait un test de portée comme suit : - l'antenne de ma cockpit rentrée (il reste qu'un brin d'environ 15 cm) - j'ai tout allumé (émetteur puis récepteur) - j'ai vérifié que les commandes marchaient ;) (dérive - profondeur) - j'ai posé mon emetteur sur ma caisse valise, celle-ci possée sur le côté (pour avoir une cinquantaine de cm de haut - je crois qu'il faudrait environ 80) - j'ai pris mon planeur et j'ai marché en comptant mes pas jusqu'aux premiers frétillements des servos.
J'avais 40 pas (d'environ un metre).
Il me semble avoir lu quelque part que lors d'un test comme ca on doit avoir une cinquantaine de mètres. Vu que c'est un recepteur pour du indoor (normalement) j'me suis dit que c'était OK.
Le deuxième test a été plus dur pour les nerf.... J'ai pris tout le matos (planeur dans une main, émetteur dans l'autre, j'ai jeté à la pente, fait deux trois cercles pour voir si ca allait bien, et puis j'ai avancé jusqu'à .... ce que je voie plus le planeur. Un virage (la réception est encore bonne). Tout est ok.
Je peux dire que ca fait environ 200 m , car je me suis planté une fois à cet endroit !!!
Voilà toutes les infos que j'ai.
Si ca peut te servir...
Cordialement et bons vols. F.Jandot
Patrick Monnier a écrit :
Reply to
fjandot
dans , snipped-for-privacy@wanadoo.fr vous disiez...
à priori pas de pb
les modules émmetteurs sont des 40 mHz (beaucoup plus de monde dans cette gamme) recalés pour le marché français en 41 mHz (particularité française)
juste fait un essai de portée mais ça devrait pas poser de pb
Reply to
JF Pion
Salut, just un point sur l'essai radio : dans le cas d'un avion, il faut aussi essayer moteur en marche (qu'il soit thermique ou electrique). Par ailleurs l'essai de perte de vue en vol, même si le planeur est bien est bien stable, oops - je trouve ça gonflé... Pierre
"fjandot" a écrit dans le message news: ceikj4$561$ snipped-for-privacy@aphrodite.grec.isp.9tel.net...
Reply to
pl
Bonjour,
Pour le motorisé, je connais pas !!
je dirai bien moteur à l'arret, mais je préfèrerai qu'un moustachu réponde, car j'ai peur de dire une connerie.
Pour la perte de vue, ca c'est fait petit à petit, quand on est en confiance, des fois on fait des conneries !!!et puis un planeur, ca plane (en général) y a qu'a le récupérer au trou (quand on le retrouve !!!) Mais c'est clair que c'est pas un test à réaliser, il est préférable dans tout les cas de s'en tenir aux données constructeur .... ou aux expériences d'autruis, toutefois à prendre avec des pincettes !!!
Cordialement, F.Jandot
pl a écrit :
Reply to
fjandot

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.