comment fabrique-t-on un neutre à partir de la terr e?

je suis en train de mener une =E9tude exp=E9rimental sur la sp=E9cificit=E9=
du
neutre.Mais g n s=E8 pa comment fabriquer un neutre =E0 partir de la terre
(bien vouloir donner la constitution des mat=E9riaux =E0 utiltiser)
pouvant favoriser la production de 5A. tout en utilisant la phase de
l'op=E9rateur d'=E9lectricit=E9.
Reply to
hermannn
Loading thread data ...
"hermannn" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@x9g2000yqk.googlegroups.com... je suis en train de mener une étude expérimental sur la spécificité du neutre.Mais g n sè pa comment fabriquer un neutre à partir de la terre (bien vouloir donner la constitution des matériaux à utiltiser) pouvant favoriser la production de 5A. tout en utilisant la phase de l'opérateur d'électricité.
. Ce n'est pas parce que vous avez mis un pied de l'autre coté du rhin qu'il faut se croire tout permis avec les institutions elec françozen
On sait faire mais on ne dira rien , même sous la torture
Voyez chez jardimachin and consors
V
Reply to
_ _ vocatus
"_ _ vocatus" a écrit dans le message de news:49a00055$0$5842$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Couper 10 cm de cuivre de 2,5 ²
Planter en terre la nuit d'une pleine lune. Réciter une prière neutre. Attendre...
Reply to
cet
Voyez à quoi est rendue notre pauvre France ! \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/ \/
"cet" a écrit dans le message de news: 49a024b9$0$16979$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jfk1948
Le neutre ne se fabrique pas à partir de la terre. Le neutre est par exemple le point commun d'un alternateur triphasé dont les bobines sont reliées en étoile. Et ce n'est pas parce que l'on met un neutre à la terre que l'on afabriqué un neutre.
Reply to
Raymond Schmit
Dis nous ce que tu veux vraiment et on te dira comment t'en passer.
Bon de toute facon si tu est un particulier ca ne marchera pas, car tu a en tete un disjoncteur de branchement qui est (sauf cas particulier) differentiel.
Donc esperer faire passer 5 amperes de defaut par une terre->neutre tu reve.
A la base pour un particulier, un neutre et une terre, c'est la meme chose a peu de chose pres.
Reply to
Claude PARMENTIER
JP a écrit :
c'est peut être un Suisse Allemand ( sont plus cons que les Belges dixit Coluche ) Il doit croire que sa terre ( la Suisse ) est "neutre" . Bon admettons que sont Ph soit de 7 , on ne peut pas lui en vouloir !
;-)))
Reply to
itacurubi
"jfk1948" a écrit dans le message de news:49a03a7b$0$12634$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Bah! oui c'est comme ça que j'ai eu du fil bleu pour le neutre... Et mème que il pousse dans un emballage carré assorti...
Reply to
cet
Bonjour, Joli le trol
Comment re-créer un neutre à la sortir d'un transfo d'isolation 230Vac/230Vac Merci J.M
"JFG" a écrit dans le message de news: 49a161ef$0$17749$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
J.M
Facile .. si c'est monophasé, tu déclare le point A comme étant le neutre ! - maintenant si tu a envie de le mettre à la terre , fait comme tu veux ....
Reply to
Raymond Schmit
Bonjour Raymond,
Merci pour la réponse, C'est tout ? On relie directement un point du secondaire à la terre , pas de précautions particulière ? On ne passe pas par une impédance pour simuler le câblage EDF ?
A+ Jean
"Raymond Schmit" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.>
Reply to
J.M
"J.M" a osé écrire dans le message de news: 49a9a6a2$0$21743$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr... .
tout à fait On est en République ..mais celle-ci ne prend pas en compte les erreurs techniques
d'ailleurs tu n'as pas répondu
on ne peut répondre qu'à une question précise et bien formulée
.
Reply to
_ _ vocatus
Ma réponse ne vous a pas plu ? Elle était pourtant correcte.
Si l'EDF vous délivre une phase et le neutre et que l'EDF l'a mis(le neutre à la terre) le neutre sera celui dont la tension par rapport à la terre sera presque nulle.
Si vous vous servez d'un transfo d'isolement monophasé 220/220 vous sous retrouverez au secondaire sans neutre-edf.
Vous déciderez donc de choisir une des bornes comme étant le neutre. Fort bien, si maintenant vous décidez de mettre ce neutre à la terre vous ferez ce que l'edf fait avec sa distribution.
"comment simuler la mise à la terre du neutre EDF" ..... on ne simule pas une mise à la terre, on le fait ou on ne le fait pas.
Mais quel est l'intérêt de mettre un transfo d'isolement si vous mettez une des bornes du secondaire à la terre ? ce n'est pas ce que vous avez au primaire ?
On peut comprendre votre montage que si EDF vous délivre 2 phases sans neutre.
Reply to
Raymond Schmit
merci de quoter correctement pour maintenir la bonne frequentation du NG
formatting link
(paragraphe 3)
ce que voulait dire l'éleveur d'ane c'est que pour avoir un neutre il faut au moins deux phases (1) et comme tu ne dis pas si ton transfo est alimenté en mono en bi en tri... il ne peu pas répontre a ta question.
(1) si tu vas répondre : chez moi je n'ai qu'une phase et pourtant j'ai un neutre... c'est que tu as oublié que la distrib BT se fait en tri et que EDF n'a connecté qu'une seule de ses phase chez toi.
donc pour faire un neutre a partir d'un transfo il faut au moins 2 phases : exemple avec une alim en tri du transfo au primaire sans neutre et au secondaire du tri + neutre
formatting link
en mono la question n'a plus de sens.
cela n'a rien a voir avec la mise a la terre ou non conducteur.
apres si tu as envie de planter un piquer de terre et de relier ce neutre a la terre tu peux... tu aurras alors un regime de neutre TT, TNC si neutre et terre sont confondu alors ce n'est plus un neutre mais un PEN, TNS si tu distribus le neutre et la terre, IT si tu realise la connection via un impedance et un CPI.
bien sur si tu reconstitu un neutre a la sortie de ton transfo d'isolement ce n'est plus vraiment un transfo d'isolement au sens ou c'est classiquement entendu mais un transformateur de changement de régime de neutre par exemple. dans ce cas s'il n'y a pas de differentiel une personne qui touche un seul conducteur actif se trouvre grillé (retour par la terre) alors qu'un transfo d'isolement permet d'éviter ça : il faut toucher au moins deux conducteur pour griller quand on est derriere un transfo d'isolement.
donc comme le dit l'eleveur d'ane... pas de question precise... pas de reponse limpide.
Reply to
Ben
A l'attention de Ben qui se plaint de mon quotage, parce que ce fil est bien quoter depuis le debout peut être ? C'est sûr pour lui, le quotage à plus d'importance que les âneries qui ont été écrite dans ce fil.
A l'attention de Raymond, qui prend la mouche parce que je demande une précision à sa réponse. Il est curieux de constaté que lorsque les "spécialistes" de ce news ne connaissent pas les réponses, ils se dispersent dans des généralités comme les quotages ou "pourquoi veux-tu faire cela !". Pour contenter vos interrogations, je désire faire une modélisation d'un secteur monophasé EDF (donc neutre à la terre) et de la vérifiée (la modélisation) un re-créant ce genre circuit, que je considère comme aberrant.
Par cette réponse je considère que le fil est clôt et n'attend plus aucune réponses de votre part.
J.M
"Ben" a écrit dans le message de news: 1ivveff.1mthahdciq5oqN%benoit_bertrand snipped-for-privacy@alienor.com...
Reply to
J.M
je ne sais pas quelles anerie j'ai ecrit mais EDF n'a PAS de distribution en monophasé...
au risque de me repeter la distrib est réaliser en triphasé + neutre pour la BT le neutre est fabriquer au niveau du transfo HT/BT (bobinates secondaire en etoile le neutre et le point commun des bobinages). En france EDF relie ce neutre a la terre et tous les x metres le long de la ligne de distribution qui a 4 fils : 3 phases + un neutre (ce n'est pas le cas dans tous les pays)
EDF ne peut te fournir qu'une phase + neutre ou 3 phase plus neutre
cas 1 tu n'as qu'une phase + neutre et tu coles un transfo d'isolement : alors au secondaire tu aurras deux conducteur le neutre et ceului que tu veux
cas 2 tu as trois phase + neutre alors tu alimente ton transfo d'isolement en triangle au primaire et tu cable le secondaire en etoile et le point commun des trois bobine sera le neutre.
apres la mise a la terre c'est une autre histoire. le neutre n'est pas defini comme etant un conducteur au potentiel de la terre.
apres tu modelise ce que tu veux comme tu veux.
Reply to
Ben
Je ne voulais plus revenir sur ce fil, mais puisque Ben insiste à ne pas comprendre, je vais quoter.
J'ai moi, écris :
et pas "que les aneries qu'il à écrite" tu saisis la différence ou il faut que je développe ?
Tu écris :
Puis :
Tu ne trouves pas que tu joues sur les mots ? Tu as très bien compris ce que j'ai écris mais tu ramènes ta "science" pour prouver que toi tu "sais" et moi simple néophyte, comme je suis un âne, je ne fais pas la différence entre distribuer et fournir !
Ensuite tu écris :
Tout cela ne m'apporte rien
On continue :
NON ! Les deux bornes en sortie du transfo sont identiques, il n'y a pas une borne de neutre et une borne de phase ! C'est justement ce que je veux réaliser d'où la question que j'ai posée sur le news et que je commence à regretter (la question).
Ce n'est pas mon cas.
C'est là toute l'histoire, d'où ma demande de précisions à la réponse de Raymond..
Joli le raccourci, ça serai trop simple.
J.M
"Ben" a écrit dans le message de news: 1ivvlpf.bob1gd16jfrmaN%benoit_bertrand snipped-for-privacy@alienor.com...
Reply to
J.M

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.