Vitesse fonction de la t°

Bonjour,

Je souhaiterais faire varier la vitesse d'un ventilateur extracteur ( 120w -

220 v ) en fonction de la t°. Pourriez vous me conseiller sur un montage à réaliser.

Merci d'avance

Reply to
Kirk

Il faut d'abord déterminer si le moteur du ventilateur est un moteur universel ( DC) ou alternatif mono ?

Reply to
Denis

Alternatif mono.

"Denis" a écrit dans le message de news:41027de2$0$1943$ snipped-for-privacy@news.sunrise.ch...

Reply to
Kirk

Je pense qu'une boite comme

peut répondre à tes besoins

Reply to
Olivier2grambois

un petit convertisseur de fréquence fera l'affaire. Il faut qu'il soit équipé d'une entrée analogique pour régler la vitesse du moteur ( il faut donc également une sonde de température analogique).

Denis

Reply to
Denis

"Kirk" a écrit dans le message de news:cdtt9v$k3f$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch...

Bonjour

une CTN intégrée dans le pont d'un variateur classique à triac ? simple avis

Victor

Reply to
Victor

des conneries on en a lues mais comme celle là !!!

une CTP en ferait autant ! c'est quoi un "pont d'un variateur"

en plus classique !! y'a le modèle ROCK & ROLL !!!

avis simple

Reply to
Itacurubilin

Salut,

Oui, mais exactement à l'inverse :-)

J'avais supposé "pont de Wheastone". J'aimerais bien que ce soit confirmé.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

"Itacurubilin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m07.aol.com...

Re : on ne peut décrier et en meme temps s'interroger et questionner .......votre suffisance

hugh

victor

Reply to
Victor

Nuance pres qu'un mot asyn mono aime pas les variateurs de frequence...

Pour cette applic il faut un variateur de tension,

j'ai eu utilisé pour ça une carte fabriquee par Record Variateurs, mais il me semble qu'ils ne la fabriquent plus.

R.Girard