Site pour apprendre à tourner et fraiser

Bonjour
Je suis à la recherche d'un site très complet sur l'apprentissage du tournage et du fraisage (plutot lié à notre hobby) ; savoir quels
outils utiliser pour tel travail ; choisir la bonne vitesse de coupe ; etc
Le sites que j'ai vu sont trop superficiels
Si vous avez un bon lien, merci de m'en faire part
a+
Add pictures here
‚úĖ
http://stanb.club.fr/Usinage/usinage.htm http://www.mini-lathe.com/Links.htm http://homepage3.nifty.com/amigos/index-e.html
Sinon j'ai un tour et une fraiseuse complète à vendre le tour est un unimat 3(avec sa faiseuse sur colonne) et tous pleins d'outils la fraiseuse est une tête de fraisage compact 5 avec une table xy visible ici http://henrig.free.fr/hobby/index.htm
Cordialement Henri

Add pictures here
‚úĖ
Henri a écrit :

je suis eventuellement interressé comment peux t-on vous joindre dans quel departement etes-vous?
Add pictures here
‚úĖ
Je suis sur le 75. le tous est visible sur place, sinon je vous fais un descriptif avec photo, y a beaucoup de choses, ce sera plus long. Voici mon mail : snipped-for-privacy@free.fr
Cordialement Henri