Moteur ENYA 19 VI modele 4006 <<<<<<<<<

bonjour

j'ai ce moteur depuis de nombreuses années. je viens de le nettoyer à fond. il est en excellent etat et fonctionne à merveille! quel pourrait etre sa valeur aujourd'hui? quelles sont ses caractéristiques (cylindrée, vitesse rotation...Etc)

où pourrait-je avoir des renseignements sur ce moteur sur le net? Il me manque la fixation de l'échappement....où la trouver?

Que pensez vous de ce moteur?

merci A+

Reply to
didifred

Salut

J'ai moi aussi un Enya 19 ( un V mod=E8le 4005 ) je l'ai achet=E9 d'occas. avec un entra=EEneur.

Je me suis renseign=E9 il y a plus d'un mois de =E7a, la cylindr=E9e doit =EAtre de 3 cm3 si mes souvenirs sont bons, tu peux trouver les caract=E9ristique en cherchant sur google, m=EAme moi j'avais trouv=E9 ( c'est pour dire...).

quand =E0 la fixation de pot, il semblerait qu'elle soit difficile =E0 trouver puisque tout les enya 19 que j'ai vu en vente sur Ebay on une fixation =E0 2 vis lat=E9rales serr=E9s par une bride autour du moteur.

Enfin, dernier souci pour le mien: j'ai un carbu rudimentaire, c.a.d. juste un venturi et un pointeau. Je ne peux donc pas r=E9gler les gaz en vol. J'ai parl=E9 de ce probl=E8me, et on m'a dit qu'une solution =E9tait =E0 l'=E9poque de mettre une lamelle devant la sortie des gaz qui pivote autour du trou de fixation du pot (d'o=F9 l'utilit=E9 du trou de fixation centrale ) et donc pas de pot d'=E9chappement, et par cons=E9quent un bruit infernal. Cette lamelle, d=E9plac=E9e par un servo, reduit le debit de gaz et donc la vitesse du moteur, mais bon, c pas tres naturel tout ca .

Tout ca pour dire que tant qu'a racheter un carbu OS ou autre =E0 30=80 je prefere racheter un moteur, et tant qu'on y est, un moteur o=F9 j'ai deja des pieces de rechanges ( un enya 19 ).

J'en arrive donc =E0 : Je cherche un Enya 19 avec carbu,

ne vendrais tu pas le tiens par hasard ?=20

Mathieu @+

Reply to
fix3er