Moteur LEO d'un Super Stearman

Bonjour
On m'a donné un Super Stearman, le fameux de la revue Alataya... Dessus il y a un moteur "LEO" 2temps. Je dois donner ce moteur pour le club,
mais je voudrais en savoir plus sur ce bourin. Voilà ce que j'ai pu trouver : http://www.justengines.unseen.org/Leo.htm
C'est soit le .25 soit le .46. Au club on m'a dit que cet avion volait très très bien, mais le moteur est trop poussif. Je voulais le déculasser pour vérifier sa cylindrée (pour m'aider à choisir ensuite le bon moteur), mais j'ai jamais opéré ce genre moteur (j'en suis resté aux mobylettes de ma jeunesse question mécanique :-) Est-ce une opération risquée ou je peux y aller ? Rien de particulier ?
Merci !
Jean
lg.jean a écrit : Bonjour,
Et bonne année!
Tu n'est pas obligé d'ouvrir le moteur pour connaitre la cylindrée : http://www.justengines.unseen.org/Leodims.htm .
A+
Franck

Pfff j'avais même pas vu ! Merci !
Bon malgrés tout j'ai quand même déculassé car avec ces dimenssions je trouvais un .15 !
Donc j'ai un diamètre de 21mm et une course de 20mm. Mais si je prend la formule de math 3.1416 x Rayon x course / 4 j'obtiens 16.4 cm3 !!!
Je pige plus rien :-(
Jean
Bonsoir C'est un 7cm3 La formule RxRx3.14xCourse en cm 1.05x1.05x3.14x2=6.92cm3 Voila
Christian
lg.jean a écrit :

Bonsoir C'est un 7cm3 La formule RxRx3.14xCourse en cm 1.05x1.05x3.14x2=6.92cm3 Voila
Christian
lg.jean a écrit :

Salut, Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai lu avec internet ce post sur les forums de modelisme.com. La personne raconte comment elle a ramen la vie un vieux moteur avec les conseils aviss des membres du forum. Il y aura sans doute pas mal d'informations glaner... A lire ici : http://forum.modelisme.com/t122054-le-reveil-dune-antiquite.html
Thomas