On crapahute dans les maïs

Salut à tous,

He oui, un beau champ de maïs face au terrain, ça n'arrive qu'aux autres et pourtant depuis 3 jours on recherche un avion crashé dans ce champ. Malgré une organisation quasi militaire à 4 rang par rang, on n'a pas trouvé.

Du coup on a tous un coup de flip et on s'équipe de buzzer avant qu'il ne soit trop tard.

Le principe de base de ces buzzers est toujours le même, le récepteur émettant des trains de signaux toutes les 20ms, dès que le système ne voit plus ceux-ci, le buzzer se déclenche. J'aime pas trop ce principe car si la radio n'est pas détruite (ce qu'on espère) il faut couper l'émetteur pour entendre le buzzer. Les servos vont se mettre à frétiller dans tous les sens, voir aller en butée, pas bon. Si le modèle est électrique on risque un démarrage intempestif du moteur et de tout cramer (quoique avec les variateurs modernes, ça se discute). De plus il faut embarquer une batterie dédiée au buzzer, d'où surpoids. Mon idée est de déclencher le buzzer avec une voie libre du recepteur en utilisant sa batterie. Sauf que si le crash à été violent et que la batterie est déconnectée (ce qui arrive fréquemment), le buzzer ne risque pas de se mettre en route, on est marron. Entre les deux mon coeur balance. Qu'en pensez-vous.

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS
Loading thread data ...

bonjour

ne pas voler au dessus du maïs.............

ok; je sort!!

;-))

@+ david

nota : il faut dans ce cas qu'une personne qui a vue l'avion tomber reste a sa place, et prenne un repere pour conserver l'axe entre elle et l'avion, ensuite il suffit de faire suivre cet axe au(x) chercheur(s) a l'aide d'un portable par exemple (le chercheur dans le maïs emportant avec lui une "perche" pour indiquer sa position dans le champ, mais la, il semble qu'il soit trop tard pour ca!!!

Reply to
David du Mans

Salut Philippe,

De base les buzzer qui s'enclenchent quand tu eteint la radio n'ont pas de batterie propre elle utilise la batterie de reception.

Pour le buzzer , je pensait partir sur le principe de l'inter electronique que tu m'a fais pour l'eclairage du cessna, en mettans en série avec le buzzer une pile rondr typer CR2032 souder au circuit (pile lithium 3V).

Ce qui permettrait en cas de crash de faire fonctionner le buzzer, vu qu'il aurait sa propre alim.

Il faudrait egalement voir a ce qu'il se declenche lorsq'u'il serait debranhcer du recepteur, du coup faudrait prevoir un inter pour le stocker.

"Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news:

4307660d$0$21301$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Buzz_eclair

La solution la moins onéreuse : Attendre qu'on coupe le maïs

Philippe CAMUS avait soumis l'idée :

Reply to
GAGA

Vous allez rigoler, mais on vient de passer 2h ce matin dans le maïs a chercher l'avion de philippe "GAGA" a écrit dans le message de news:

430780cb$0$22311$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Buzz_eclair

et................

vous l'avez retrouvé??

@+ david.........du Mans

"Buzz_eclair" a écrit dans le message de news:

43085595$0$25021$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
David du Mans

"David du Mans" a écrit dans le message de news: 4308584d$0$22315$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

en tout cas, j'attendrais pas que la moissonneuse le retrouve, parce que le popcorn au balsa, c'est pas terrible...

Reply to
Machbiole

"David du Mans" a écrit dans le message de news:4308584d$0$22315$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Salut,

Oui on l'a retrouvé, 2 jours de travail et il revolera. On avait bien repéré la direction. Par contre on a pas retrouvé le calmato perdu la semaine dernière. Cause du crash du mien, un palonier d'aileron a cassé net, l'avion est parti sur la tranche, puis s'est mis dans une espèce de vrille. J'ai failli le ratrapper à un moment, mais il est repartit dans l'autre sens. J'en ai marre des maïs, on y a droit tous les jours en ce moment. Il y a aussi une aile de biplan que l'on a pas retrouvé. On a retrouvé un vieux moteur fossilisé en cherchant mon avion. On en trouve des choses en regardant par terre :-)))

Donc je me mets à potasser un buzzer qui déclenche à la perte de la radio et/ou à un switch de voie avec alim autonome. Les buzzers du commerce ne me plaisent pas, la première chose qui valse loin dans un crash, c'est l'accus. Ils sont tous alimenté par l'accus de l'avion, pas bon.

Autre solution. On previent José Bové qu'il y a un champ de maïs transgénique :-)))

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

Salut, Autant faire une balise active en permanence sur un petit accus, vu la consommation ca fera bipbip des heures avant que l'accus soit vidé. En vol ca ne doit pas être super dérangeant le bipbip (ca permettrait à un égaré d'entendre l'engin arriver dans son dos..) Sinon acheter un coyote pour le club :) Yann

"Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news:43087080$0$21293$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

de

Reply to
uran

Mesdames, Messieurs l'équipe de quadrillage du maius est disponible.

Pour la somme modique ds bcp de roros nous traversons votre champe de mais afin de retouver vous avions.

Non serieusement , vive les patates ca pousse moins haut. "uran" a écrit dans le message de news:

43089517$0$10075$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Buzz_eclair

"Buzz_eclair" a écrit dans le message de news:4308ad58$0$25042$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

On a de l'expérience!!! De plus on se nourrit de peu, un épi au beurre, grillé au barbecue, fera l'affaire. Avec une belle entrecôte et un bon cru du terroir, on vous retrouve le pointeau égaré, même dans un champs de patate, on est pas difficile...

Philippe Camus

Reply to
Philippe CAMUS

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.