Trop ambitieux?

Bonjour à tous,
Il m'est récemment venu la lubie de me dégourdir es doigts et n'ayant pas la place de me monter un kart ou de bricoler sur une voiture
ancienne, je me suis dit que le modélisme serait une bonne alternative.
Mon plaisir serait de travailler sur un moteur thermique mais serait le plus proche possible (toutes proportions et raison gardées), d'un moteur réel.
Le fait de travailler sur le chassis m'intéresse aussi mais la partie moteur retient plus mon attention.
Ma question: est-ce envisageable en modélisme tel qu'il est proposé dans le commerc ou bien est-ce un doux rêve qui m'amènerait à faire usiner toutes les pièces à l'unité?
Merci à tous de votre indulgence dans vos réponses, ma question étant peut-être saugrenue.
Olivier
Olivier

C'est une discipline modéliste à part entière. Il y a quelques mordus (le mot n'est pas trop fort) de mécanique qui réalisent des merveilles. Cette passion nécessite de posséder le savoir faire (conception, dessin, usinage, ajustage et montage) et le matériel pour réaliser ces moteurs hors du commun.
http://www.littlelocos.com/pip /
http://archive.dstc.edu.au/BDU/staff/ron/ed.2004.07.html#4
http://www.strictlyic.com /
Une recherche sur Internet à partir des liens mentionnés te donnera quelques pistes.
A+
MLB