Moteur électrique

Bonjour,
SVP !
Comment brancher en 230 v. un moteur électrique
NORMACEM Asynchrome Rotor C ' C ' -230 v - 380 v
2 cv - 45 Kw
Comportant 7 plots marqués comme suit :
Plus "terre"
Récupéré avec des barettes connectant les 3 plots :
W V U
Merci de m'aider.
Ce moteur équipe une scie à bûches, mais je ne possède pas le 380 v. !
Cordialement
Claude
Reply to
cremer18300
Salut, La tension 380V est utilisé sur un réseau 230/400 couplage en étoile, la tension 230V s'utilise pour un réseau 230/400 avec un couplage triangle reseau 230/400 = 230V entre phases et 400V entre phase et neutre
Apparemment ton moteur est couplé en étoile Tu branches ton moteur sur le reseau a l'aide des bornes XYZ ou UVW (indifférement). Par contre j'aurais besoin de connaitre le réseau que tu utilise pour t'indiquer le couplage a utiliser.
cremer18300 wrote:
Reply to
GRENON Loïc
Heuuuu c'est pas plutot 2 Cv - 1.45Kw ??
faut mettre le moteur en triangle (les 3 barettes verticales, soit U-X V-Y et W-Z), alimenter entre 2 phase (disons U et V) pour phase et terre, et mettre un condo entre phase et la dernière rangée de borne...
pour la valeur du condo... disons 75-100 uF ... je suis pas trop sur la...
de toutes facon, meme dans le meilleur des monde, tu perds 30% de puissance avec ce montage, et le démarrage sera laborieux....
Claude
PS: un site, ou il y a une autre proposition pour le cablage:
Rufus Larondelle
Exact, c'est bien 2 cv - 1,45 kW Merci
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de news: d5o3jm$g7e$ snipped-for-privacy@news.hispeed.ch...
Reply to
cremer18300
"GRENON Loïc" a écrit dans le message de news:d5o26q$ra3$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
.../..
= = = = = = Bonsoir il a dit reseau 220V donc couplage en triangle du moteur 220/380 ==> basculement des barettes à 90°
( fabriquer une troisième barette si ya pas de doublon )
puis adaptation de la protection ampèremétrique 2CV et 45 kw ya un pb de lecture ;-)
hugh
victor
Reply to
victor
Si tu as les moyens tu peux utiliser un variateur de frequence (entré mono sortie tri) qui peut offrir quelques avantages sans perte de puissance (déjà que 2cv c'est un peu juste pour une scie alors si tu tombe à 1.3cv...) par contre c'est pas donné (environ le prix d'un moteur mono de même puissance)
"cremer18300" a écrit dans le message de news: 427f88ef$0$819$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Adrien Gaudel
Rufus Larondelle a écrit:
petite précision le site waika9 ne fonctionne plus depuis ... très longtemps , il est remplacé par
;-))
Reply to
itacurubi
Heuuu soit.... mais bon, si je clique sur le liens... ca marche !!!
bizarre tout de meme pour un site qui ne fonctionne plus !!
ou voulait tu dire "n'est plus mis a jour" ??
Claude
Reply to
Rufus Larondelle
Prend carrément :
y a pleins de ressources plus ou moins utiles ;)
Rufus Lar>
Reply to
GRENON Loïc
"Adrien Gaudel" a écrit dans le message de news:427f9eeb$0$25055$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Bonsoir En cherchant bien avec un peu de patience tu peux trouver des choses interessantes sur ebay comme ça:
: - variateur de fréquence - frequenzumrichter - variable frequency drive - altivar JJL
Reply to
JJL
Peut être mais là c'est un mauvais exemple ! ;-) EINGANG: 3 PH. 400V +/- 10% 47-63 Hz
"JJL" a écrit dans le message de news: 427fd18b$0$1213$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
chercher :
Reply to
Adrien Gaudel