Moteur électrique

Bonjour, SVP ! Comment brancher en 230 v. un moteur électrique NORMACEM Asynchrome Rotor C ' C ' -230 v - 380 v

2 cv - 45 Kw Comportant 7 plots marqués comme suit : U V W X Y Z Plus "terre" Récupéré avec des barettes connectant les 3 plots : W V U Merci de m'aider. Ce moteur équipe une scie à bûches, mais je ne possède pas le 380 v. ! Cordialement Claude
Reply to
cremer18300

Salut, La tension 380V est utilisé sur un réseau 230/400 couplage en étoile, la tension 230V s'utilise pour un réseau 230/400 avec un couplage triangle reseau 230/400 = 230V entre phases et 400V entre phase et neutre

Apparemment t> Bonjour,

Reply to
GRENON Loïc

Heuuuu c'est pas plutot 2 Cv - 1.45Kw ??

faut mettre le moteur en triangle (les 3 barettes verticales, soit U-X V-Y et W-Z), alimenter entre 2 phase (disons U et V) pour phase et terre, et mettre un condo entre phase et la dernière rangée de borne...

pour la valeur du condo... disons 75-100 uF ... je suis pas trop sur la...

de toutes facon, meme dans le meilleur des monde, tu perds 30% de puissance avec ce montage, et le démarrage sera laborieux....

Claude

PS: un site, ou il y a une autre proposition pour le cablage:

Rufus Larondelle

Exact, c'est bien 2 cv - 1,45 kW Merci

"Rufus Lar>> Bonjour,

Reply to
cremer18300

"GRENON Loïc" a écrit dans le message de news:d5o26q$ra3$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

.../..

= = = = = = Bonsoir il a dit reseau 220V donc couplage en triangle du moteur 220/380 ==> basculement des barettes à 90°

( fabriquer une troisième barette si ya pas de doublon )

puis adaptation de la protection ampèremétrique

2CV et 45 kw ya un pb de lecture ;-)

hugh

victor

Reply to
victor

oui c'est pas trop le probléme mais je pense bien qu'il n'est pas en tri ...

Reply to
GRENON Loïc

Si tu as les moyens tu peux utiliser un variateur de frequence (entré mono sortie tri) qui peut offrir quelques avantages sans perte de puissance (déjà que 2cv c'est un peu juste pour une scie alors si tu tombe à 1.3cv...) par contre c'est pas donné (environ le prix d'un moteur mono de même puissance)

"cremer18300" a écrit dans le message de news:

427f88ef$0$819$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Adrien Gaudel

Rufus Larondelle a écrit:

petite précision le site waika9 ne fonctionne plus depuis ... très longtemps , il est remplacé par

;-))

Reply to
itacurubi

Heuuu soit.... mais bon, si je clique sur le liens... ca marche !!!

bizarre tout de meme pour un site qui ne fonctionne plus !!

ou voulait tu dire "n'est plus mis a jour" ??

Claude

Reply to
Rufus Larondelle

Très bon site ceci dis.... je garde précieusement!

Reply to
Rufus Larondelle

"Adrien Gaudel" a écrit dans le message de news:427f9eeb$0$25055$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Bonsoir En cherchant bien avec un peu de patience tu peux trouver des choses interessantes sur ebay comme ça:

:

- variateur de fréquence

- frequenzumrichter

- variable frequency drive

- altivar JJL

Reply to
JJL

Peut être mais là c'est un mauvais exemple ! ;-) EINGANG: 3 PH. 400V +/- 10% 47-63 Hz

"JJL" a écrit dans le message de news:

427fd18b$0$1213$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

chercher :

Reply to