comment choisir un moteur d'avion (2023 Update)

bonjour Quand on construit soit meme un modele d'avion, comment sait on de quel moteur il aura besoin. Ou de quelle helice il faudra l'équiper. Pour l'hélice et le moteur à choisir, existe-il une methode de calcul en fonction du poids, de la vitesse qu'on veut atteindre, de la taille, etc...Ou est ce juste l'experience qui compte.?

Reply to
Thierry

je n'ai pas la methode de calcul mais il y a bien quelques paramètres à prendre en compte:

"Thierry" a écrit dans le message de news:

429614da$0$6827$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
sap

Le 06/06/2022 à 03:27, Bazzaz a écrit :

j'espère que depuis tu as trouvé la solution

Reply to
bp

Est ce qu'il y a quelqu'un qui passe de temps en temps par ici?

Le 05/04/2023 à 19:33, bp a écrit :

Reply to
bp

bp a écrit ceci :

Je suis abonné au groupe, au cas où. Mais ce sont plutôt les modélismes automobile et ferroviaire qui m'intéressent…

Reply to
DV

Le 17/04/2023 à 21:43, DV a écrit :

Il y a quelques année je suivais le forum image modelisme train où j'avais posté quelques photos de train de Sardaigne et autres mais depuisj'ai refait le PC j'ai changé de mode de vie et je n'y suis plus retourné au point que je ne connais même plus le lien

En parlant modelisme train, un lieu ou j'aurai bien aimé aller avant qu'il ne déménage de force c'est au club qui se trouve dans les sous sols de la gare de l'Est

Reply to
bp

bp a écrit ceci :

Le réseau de l'AFAC ? Je ne l'ai vu qu'en images et ça m'a impressionné. Ça y est, c'est acté, la SNCF a mis l'association à la porte ?

Reply to
DV

Le 18/04/2023 à 18:52, DV a écrit :

A la radio il y a quelques semaines j'ai entendu dire qu'ils devaient partir Tout se perd

Je pense que la necessité d'ouvrir des commerces (parce que je pense que c'est pour ça) casse la dynamique d'un système c'est plus facile aussi pour diviser que de perdre l'esprit de "famille"

Reply to
bp

bp a écrit ceci :

Apparemment, ce n'est pas le seul réseau qui soit menacé de disparition :

DV