moteur 220V avec variateur

Bonjour, Je cherche un moteur 220V alternatif , 500w avec variateur pour fabriquer une fraiseuse. Si vous avez des idées... merci serge

Reply to
serge

ca me rapelle un message qq 6 mois en arrière ...

toujours pas trouvé ?

donne un peu plus de spec (plage de vitesse surtout)

Reply to
Rufus Larondelle

serge a écrit :

la marque Proxxon propose une petite fraiseuse avec table croisee , 300 W et variateur ref BFW 40/E .

Reply to
R.Girard

serge nous raconte la chose suivante

Pour du modélisme, une moyenne perceuse a colonne assez rigide avec changement de vitesse a la courroie ,y a juste a acheter une table croisée Pour petits travaux,seulement

Reply to
André

"serge" a écrit dans le message de news:

43e8e198$0$300$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour Tu devrais trouver ton bonheur chez

moteur tri 2 poles à 3000 t/mn ou 4 poles à 1500 t/mn

  • variateur de fréquence mono/tri il te faudra adapter un porte outil sur le bout d'arbre. Mais bon 3000 t/mn à mon avis ce n'est pas assez pour du modélisme (balsa etc) et si c'est pour fraiser des métaux..... puissance probablement insuffisante ou alors c'est pour user le soleil comme le matériel Proxxon proposé ci dessus si tu as de la place on trouve sur ebay des vraies fraiseuses genre Alcera Huré Dufour education nationale entre 500 et 1000 euros faut juste être un peu patient. maintenant si c'est pour faire une CN il faut se limiter au bois et à la gravure, éventuellement de la tôle alu.et le problème c'est la vitesse de la broche qui doit être à mon avis supérieur à 15000 t/mn pour les petites fraises. Décris un peu plus ton projet ça permettra sans doute de mieux situer ton besoin. Il faut faire un minimum de calculs pour déterminer un moteur en partant de ce que l'on veut faire avec. JJL
Reply to
JJL