choix d'un moteur et différence

Bonjour, Je dois équiper une table croisée Wolcraft avec colonne, tête orientable, vernier numérique, le tout en 3 axes X,Y,Z pour en faire une fraiseuse. A l'origine, c'est prévu pour le montage d'une perceuse à main, seulement on ne trouve plus de perceuse à main sans percusion qui donne un jeu assez important et vous vous doutez que le jeu doit être réduit au minimum. Je vais donc adapter une broche de perceuse d'établi, seulement je trouve le moteur trop lourd. Je cherche donc un moteur mono qui tourne à 1500t/mn environ qui fasse 400W. Pensez-vous que je puisse utiliser un moteur de même pussance et de même vitesse qui proviendrait d'une scie circulaire à main ou tout autre machine électroportative et que ces moteurs soit équivalent au moteur de la perceuse d'établi cité plus haut? merci serge

Reply to
serge

J'ai acheté une PROTOOL DRP8E chez Melodie-Holtzing

pour 140 ¤ environ.

460W, 0 à 3000 t/mn, mandrin auto-serrant de 0,5 à 10 mm, collet de 43 mm, et pas de percussion bien entendu. C'est une très bonne machine,corps en fonte d'alu, et d'une précision très correcte.

Toutefois, les distributeurs habituels ne semblent pas vouloir mettre ce produit en avant, il faut la réclamer! Elle a disparu du catalogue HMDiffusion, et, si elle figure dans le catalogue papier de Mélodie, elle n'est pas sur le site.

Je n'ai d'action chez personne....

JLM

Reply to
Jean-Louis Matrat

Faudrait pouvoir mesurer... Mais pas de jeu perceptible quand on manipule le mandrin, par exemple.

JLM

Reply to
Jean-Louis Matrat

je l'ai trouvé là, c'est bien cela