rajeunir un moteur

bonjour
j'ai un moteur d'avion 8,5cc qui a été conservé longtemps dans du petrole .
et je cherche une astuce pour rajeunir son aluminium (ou duralumin ????) qui
est en parfait etat mais parait bien moche ( corrosion de surface ) .
merci d'avance
Reply to
popaul
Loading thread data ...
bonjour
essais le decapfour, voir voir lookeed de frein (mais gaffe quand meme, ca bouffe pas mal!!)
bonne chance
;-))
@+ david
"ML" a écrit dans le message de news: Z7Z0e.37529$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...
Reply to
David du Mans
popaul a écrit :
Bonsoir, Suis étonné que le pétrole ait corrodé vraiment. Si c' est du dépot ( crasse, ricin etc,), la brosse à dent et l' ammoniaque, ça décape, en faisant un peu attention tout de meme aux éclaboussures. Rinçage à l' eau puis bon séchage à la soufflette. J' ai eu mon époque où je polissais TOUT, rien que pour le plaisir. Et bien, un polissage mécanique léger sur un moteur, ça marche très bien. Evidemment, faut bien boucher tous les orifices. On peut même faire à la main: un drap un peu ferme, du Miror et frotti frotta. Quand tout est sec, un coup de brosse à dents et c'est nickel.
Mich
Reply to
Mich2 Camus
Bonjour,
pour redonner un coup de neuf au carter en aluminium d'un moteur, il faut... frotter :) Personnellement, j'ai récupéré un moteur qui avait trainé dans un garage un grand moment et lors de sa remise en état, j'ai passé tout le carter et le pot en alu à la mini brosse à poils nylon montée sur mon Dremel (mini perceuse). Le résultat a été très bon sans que ce ne soit un travail fastidieux.
Pascal
Reply to
Pascal RIZZO
"Pascal RIZZO" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...
l'idée me parait aussi bonne que la precedente de MICH2 camus , mais qu'en est il des rayures de la brosse ?
Reply to
popaul
Oui, c'est le même principe que la brosse à dent mais vitesse grand V.
Les poils sont en nylon donc la brosse pour mini perceuse polit mais ne raye pas l'aluminium.
Pascal
Reply to
Pascal RIZZO
Pascal RIZZO a écrit :
Bonjour, Je reviens. Je retiens la brosse nylon électrique, mais je n' en ai pas, et j' ai peur que ça chauffe. Perso, je n' ai jamais fait de bon travail à la Dremmel, en ponçage ou polissage. Puisque l' on est là, je vous livre ma règle de base: C'est la pièce que l'on tient à la main et pas le contraire. Ce qui veut dire que la brosse peut très bien être montée sur perceuse, mais à poste fixe, horizontale. La brosse devant soi doit aller vers le bas, ainsi le travail se fait en "soutenant", les coudes au corp. c'est aussi bien moins dangereux (projections) Et de plus, il n'y a plus de limite en taille: on peut faire briller une tête de vis de 2 mm etc. etc.
Mais tout de même, au départ, si c' est crade, brosse à main et un liquide, à l' eau chaude si besoin. Quand on aime........ Bon, je sors.
Mich
Reply to
Mich2 Camus

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.