moteur

Bonjour,
j'ai un moteur mono 220V/500W 3000 rpm qui vient de rendre l'âme.
C'est du chinois "el cheapo".
Où est-il possible de trouver des moteurs pas cher sur la région
parisienne? Ou bien le faire rebobiner?
une idée de la tête du moteur:

Philippe Vessaire
Sur paris je sais pas, mais en province il y a des camions qui passent avec des trucs pas chers ( mais cela vaut le prix que l'on paye: pas grand chose!). Refaire bobiner un moteur comme cela va te couter deux fois plus cher qu'un moteur neuf
Reply to
alain-denis
Avant d'en acheter une daube au camion, il faut voir de quel modele il s'agit : à condensateur permanent (le camion n'a que ça) ou à condensateur de demarrage (fort couple de demarrage) et ca c chez les bobiniers seulement que tu le trouveras, ou qu'ils te rebobineront le tien pour le prix d'un neuf... :-)
Philippe Vessaire a écrit :
Reply to
R.Girard
"R.Girard" a écrit dans le message de news:4551bf82$0$3848$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Bonjour, Faire rebobiner un petit moteur mono ou tri coûte infiniment plus cher qu'un moteur neuf ! A réserver aux moteurs ayant des caractéristiques mécaniques ou électriques bien spécifiques.
Quand j'étais en activité, j'ai été très souvent dans l'obligation de faire rebobiner des petits moteurs (300 - 500W). A l'époque, il y a 10 ou 15 ans, le coût était de l'ordre de 1200 Francs TTC !
Sinon, pour les "daubes" du camion, à condensateur permanent, le seul problème que j'ai constaté est un certain manque de fiabilité des roulements et du... condensateur. Sinon, ça fonctionne correctement.
Max.
Reply to
Max
je dis pas que ca marche pas , on en a pour ses sous c tout. c Bon pour la petite bricole.
Reply to
R.Girard
"R.Girard" a écrit dans le message de news:45520d2f$0$4492$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Entièrement d'accord, d'autant que pour un gars un peu bricolo, remplacer les roulements est un jeu d'enfant... Et ce n'est certainement pas le type de moteur que je monterais sur une machine professionnelle devant fonctionner 8 heures par jour tout en offrant une fiabilité à toute épreuve ! Max.
Reply to
Max