c'est quoi le brushless ?

Bonjour,

La question est dans l'objet :o)) Par rapport à de l'electrique....tout court, quels est/sont les(la) différence(s) ?

merci à vous.

Nico.

Reply to
niris

Pour faire simple, un moteur brushless est un moteur électrique sans charbon. Par rapport à un moteur électrique classique, le rendement, la puissance et le couple sont meilleurs. Mais le prix est plus cher.

"niris" a écrit dans le message de news: c27vj1$682$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
Pat

bonsoir......

Mais le prix est plus cher.

normal puisqu'il n'y a pas de charbon!!!! moins y'en a, plus c'est cher..........

;-)))

@+ david

Reply to
David du Mans

c'est de la haute technologie (qui ne s'use plus, qu'on ne remplace plus) donc, il faut payer tres cher. il y a certainement une différence de rendement, meilleur avec le brushless et le fait qu'on ne crame pas les charbons (ce qui arrive assez rapidement si on survolte le moteur)

j'ai trouvé un site je ne sais plus trop où sur lequel un type exposait en long et en large comment rebobiner ses vieux moteurs à charbon pour en faire des brushless... au hasard:

A remarquer aussi ce circuit annexe, le variateur, qui sert à alimenter le moteur (génére des champs magnétiques tournants)

"David du Mans" a écrit dans le message de news:c283c3$h0k$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Reply to
sap

Merci pour vos réponses....très sympa.