moteur triphasé

Est - il possible de transformer un moteur etoile triangle 220/380 en moteur
monophasé. Où puis- je trouver le schema et la formule pour calculer la
capacité du condo de démarrage
Merci d' avance
tonton narvé
Reply to
chavin2
Loading thread data ...
Bonsoir;
Peut etre ici:
formatting link
la:
formatting link
Attention à la charge que vous compter mettre sur l'arbre du moteur.
Cordialement Daniel.
Reply to
rosa.daniel
çà dépend avant tout de la puissance de ton moteur et surtout pour quelle utilisation (démarrage, couple, rendement, etc...) un site:
formatting link
"chavin2" a écrit dans le message de news: 4191389d$0$11327$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
willpot
Bonjour, Il y a une solution élégante pour les moteurs de petites puissance c'est de les alimenter par un variateur de fréquence sur le mono 230 et qui te sort du tri 230. Avec la possibilité en plus de régler différents paramètres (accélération, freinage, intensité maxi et bien sur vitesse) On en trouve régulièrement sur ebay ne pas hésiter à faire les recherches en allemand et en anglais (frequenzumrichter et variable frequency drive) J'en ai personellement acheté un pour moteur de 0.75 Kw à 105 euros il faut juste un peu de patience pour trouver la bonne affaire. Les condos c'est ce que j'utilisai avant sur une perçeuse à colonne et un touret à meuler, ça dépanne mais c'est pas top. perte de puissance et vibration du moteur, le calcul du condo c'est tres empirique et c'est toujours un compromis. mais bon tout dépend de la puissance de votre moteur, au delà de 2.2Kw peu de variateurs en monophasé ou alors chers et rares. Cordialement JJL
Reply to
Jean-Jacques Lallet
En général si le moteur ne dépasse pas 1.1 KW cela reste possible,par habitude tu raccorde un Condo de 20 mF par Cv Mais tu dois faire des essais, et que le courant absorbé sur chaque phase du moteur doit être le plus équilibré possible Ce montage ne convient pas pour des applications nécessitants un couple de démarrage important.
Reply to
tamaf83

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.