moteur en generateur

bonsoir,
je suis a la recherche du schema de cablage pour transformer un moteur
de 1/2 cv tri en generatrice. C'est pour faire tourner en dehors de tout
reseau electrique (j'espere que c'est possible) et tout ce que j'ai pu
trouver concerne des moteur en generateur couplé au reseau.
si vous avez des liens vers les plans je suis preneur.
merci.
Reply to
Frederic Salach
Loading thread data ...
"Frederic Salach" a écrit dans le message de news:1hxt89x.x7beqyhnhfuoN% snipped-for-privacy@online.fr...
À première vue, ça ne peut pas le faire avec un moteur asynchrone tri à cage. Max.
Reply to
Max
OUI ca marche : voir
formatting link

R
mais tu vas pas alim grand chose avec ca ! c pour le fun ?
Frederic Salach a écrit :
Reply to
R.Girard
merci pour le lien aujourd'hui c'est juste pour le fun... et voir comment ça reagit. En fait j'ai une tubine hydrolique dans un endroi loins de tout qui peut tourner après multiplicateur a environ 1800 rpm (en pure perte aujourd'hui) et j'aimerai m'en servir pour faire un peu d'electricité de quoi alimenter qqs ampoules electrique et peut etre plus tard un petit frigo pour les bieres :-) Je vais recuperer dans qqs mois un moteur 3 cv mais j'aimerai bien faire qqs test avant avec le petit moteur de 1/2 cv histoire de voir si mon idée est utopique ou pas. Je ne veux pas depenser une fortune c'est pour ça que je fais ça avec du materiel de recup : je ne cherche pas le rendement maximum. En tous cas merci pour l'aide.
Reply to
Frederic Salach
ca me semble correspondre a ce cahier de charges ;-) ,
avec une charge constante ( c pas le cas du frigo... donc les bieres seront meiux dans le ruisseau ! comme les anciens ! ), ca peut le faire (en revanche si les ampoules petent il va falloir penser à prevoir la survitesse de la turbine et fermer la flotte avant la casse
r
Reply to
R.Girard
En fait c'est ça qui est bien (j'espere) la turbine est regulée en vitesse par un dispositif a boules (regulateur de monsieur Watt qui agit mecaniquement sur une vanne) et je peux regler la vitesse de rotation de l'arbre jusqu'a 1800 rpm environ. Je pense (mais je me trompe peut être) que si la vitesse de rotation est fixée de manière mecanique je n'aurait pas de grande variation de tension en sortie... si ? En fait plus la charge va être importante plus il va y avoir de resistance sur le moteur et le regulateur va ouvrir la vanne pour maintenir la vitesse et vis et versa quand la charge baisse. Mais je me trompe peut être. Je vais tester ça avec le petit moteur et qqs ampoules de 100 W et voir si j'ai de la surbrillance quand je deconnecte une ampoule ou si tout explose ;-) Je reste bien sur preneur de tous informations ou suggestion.
Bonne fin de soirée.
Reply to
Frederic Salach

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.