projet sous marin

Bonjour, je suis en train de réaliser un sous marin.
Le problème que je me pose actuellement concerne la commande du navire :
En effet, je voudrais contrôler le moteur de la pompe (propulsion) le moteur pas à pas du ballast, le moteur pas à pas de l'assiette, et tout cela à partir d'un ordinateur portable.
Je fais actuellement des recherches sur le net pour réaliser cela.
Donc en gros je voudrais que mon pc puisse émettre des commandes vers un récepteur qui les transmettra a son tour a un pic qui contrôlera les différentes fonctions.
Je trouve différentes Doc sur plusieurs sites , mais pas pour le moment quelque chose qui peut me convaincre.
Je suis preneur de tous conseils, wifi, bluetooth, HF....
Salut, Pourquoi ne pas utiliser directement une radio-commande avec son récepteur standard et faire en sorte que ton PIC décode les signaux de réception (sortie commande servomoteur) et commande les moteurs pas à pas. Tu dois sûrement trouver ce type de montage (interface entre radio-commande 41Mhz et moteur pas à pas).
Green wrote:

Ben déjà pour commencer je ne suis pas doué en émission réception je n'y connais rien en RC !!! Ensuite, l'interface pc me permettrait de tout avoir sur le même écran, à savoir : la réception vidéo, profondimètre, niveau de remplissage des ballasts ..... Après mes différentes lectures j'ai l'impression que faire un programme qui gère mon pic en basic sur un pc qui transmet ses infos au pic en hertzien , ce même pic qui gère tous mes moteurs, ca m'a l'air mieux. NB: aucun servo moteurs prévu dans mon projet.
4749618a$0$28914$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Vous pourriez envisager d'utiliser un module de ce type: http://www.lantronix.com/device-networking/embedded-device-servers/wiport.html vous aurez un port série accessible depuis n'importe quel ordinateur en wifi auquel il vous suffit d'adjoindre un module d'entrée sortie. Ou même une carte à base de micro-controleur, imaginez les possibilité de développement cela ouvre... l'utilisation de caméras, de capteurs de toutes sortes et même peut-être une certaine autonomie...
c'est ce que j'appelle un jouet de choix, malheureusement je n'ai pas les moyens de gérer un tel matériel.
message de groupe de discussion : 4749dc75$0$26252$ snipped-for-privacy@read.news.be.uu.net...

Vous avez aussi les modules de chez AUREL http://www.aurelwireless.com/rf-wireless-modules/rf-wireless-modules.asp bien connus des mordus d'électronique... Malheureusement il vous faudra investir beaucoup plus de temps pour le développement...
Green a écrit :

Malheureusement, les modules cités travaillent à des fréquences totalement incompatible avec le milieu sous-marin (à moins de prévoir une bouée émetteur).
A+
Franck
Laurent D.A.M. MENTEN a écrit :

Au fond d'une piscine toutes les RC avions passent facile j'ai essayé avec un petit sous-marin jouet de mon fils (pas avec la rc vendue avec).
Franck TISON a écrit :

Oui, ça fonctionne pour le 27Mhz, le 41 aussi. Je ne suis pas sûr pour le 72Mhz... Avec ces fréquences, pas possible de retransmettre la vidéo...
A+
Franck
hargneux a écrit :

Franck TISON a présenté l'énoncé suivant :

Si si je suis en 72mhz.
pour ss marin plus le battement est bas mieux c'est .... ex les transmittions radio se font sur 60 khz...aussi entre le 41 et le 72 mhz, choisir de preference le 41 mhz.
sionon rien n'empeche de faire de la video en 27 mhz, c'est pas courant.c'est certain....

Ca pourrait peut être faire l'affaire...? http://www.rc-elec.com/pres2-fr.html
@+ Phil

merci pour toutes les infos, je vais explorer toutes ces pistes merci.
de discussion : fj1t4p$grv$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...