joyyyystick

Bonjour
Sur Paris Rp je cherche un joystick avec potentiometre pour fabriquer radiocommande autre que traditionnelle
Faible prix de préference ou meme en panne électronique

--
Amicalement
Bernard F-93300
En ce jour de grâce 22/11/2007, bernard sur mail free a donc écrit cette phrase subtile :

essaie les forums d'informatique, et à la limite un achat en neuve, un Saitek à pas cher avec torsion du manche pour la dérive ça doit être super. Moi au simulateur en tous cas je maitrise bien mieux au joystick qu'avec ma JR.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
- BOB - a écrit : un

je vais en arriver là quant à l'achat et c'est vrai que je me plante quelques fois entre les deux.
Mon désir de mettre un joystick en lieu et place d'une radio classique est le fait que les gamins qui sont interressés par le modelisme (au hasard d'un vol),tombent sur des radios dont les commandes sont incompatible dans l'immédiat avec leur reflexes. Par contre ils ont tous joué avec un joystick.
Et puis aussi les copains qui voudraient ou à qui on voudrait prêter le piège mais qui sont habitués avec leur radio exotique .
--
Amicalement
Bernard F-93300

En ce jour de grâce 24/11/2007, news free a donc écrit cette phrase subtile :

Je n'ai pas dis que j'utilisais un joystick en permanence en simu, et sur le terrain j'ai une radio comme tout le monde.
Encore un commentaire très utile.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr

Une radiocommande c'est un boîtier avec 2 joysticks. Pourquoi vouloir remplacer 2 joysticks par 1 joystick ?
Tu es handicapé ? Tu n'as qu'une main ?
Helios a écrit :

Effectivement j'ai quelques problème avec mon épaule gauche, mais le but c'est d'utiliser "définitivement" un joystick sur lequel les 3 axes sont utilisables avec une seule main et accessoirement les gaz sous le pouce.
Pourquoi en réponse au mail précédent ne pas changer le type d'utilisation parce que l'on utilise depuis toujours deux joysticks sous les pouces ?
tentons l'aventure, peut etre est ce pire peut etre mieux, il faut tester.
--
Amicalement
Bernard F-93300
En ce jour de grâce 24/11/2007, bernard sur mail free a donc écrit cette phrase subtile :

Je crois que là y'a pas grand chose à faire, bref, tente le coup et laisse parler. J'ai vu une vidéo d'un gars qui pilotait son Extra 300S avec ce type de radio à joystick mais je ne sais plus où elle traine.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
- BOB - a écrit :

bah! des que j'en trouve un je me mets au travail
--
Amicalement
Bernard F-93300
bernard sur mail free wrote:

Je suis en mode 2, et en 72Mhz, imagine un peu l'extraterrestre quand je suis arrivé au club pour faire de l'écolage ;-) Du coup, j'apprends tout seul comme un grand et ça se passe très bien.
Et pour le joystick c'est une idée qui m'avait aussi traversé l'esprit depuis longtemps.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
- BOB - a écrit :

Ca c'est surtout un problème de radio "maître". Le signal d'écolage ne dépend pas de la bande d'émission car il est pris avant le module HF. Si la radio "maître" est suffisamment performante, elle permettra de choisir librement l'attribution des voies avec la radio "élève". Concrètement, j'ai une radio Multiplex MC-3030 (et c'est pas tout jeune...) comme émetteur maître et je peux mettre n'importe quelle autre émetteur MPX en "élève", quelque soit son mode d'utilisation des manches. Je peux aussi, via le cordon adéquat, y connecter une radio graupner (MC-15), avec un problème de décalage des neutres que j'ai résolu.
Sinon, pour le coup du joystick, c'est à étudier, ne serait ce parce que ça peut permettre à un certain nombre d'handicapés de pratiquer. Pour un pilote de maquette, outre une conjugaison aileron / dérive peut être plus naturelle, ça peut permettre de libérer une main pour actionner diverses commandes annexes (volets, train, largage, phares...) Je ne sais pas si les joysticks du commerce ont une mécanique suffisamment précise pour notre usage.
Christophe
message de

Oui ça je suis bien d'accord.

plus naturel pas sûr du tout ! On a parlé de torsion du manche pour la dérive, ok, et les gaz tu les mets où ????
La configuration actuelle est celle qui se rapproche le plus du pilotage grandeur.
En fait le problème a été pris à l'envers : selon moi, c'est les joysticks des jeux vidéos qui devraient évoluer vers un boîtier type radio ( à 2 joysticks donc), voilà qui ouvrirait des horizons, au lieu de les fermer.
Helios a écrit :

c'est le cas de ces petits boitiers que l'on tient en main pour jouer sur console et qui possèdent 2 sticks plus une croix et divers boutons
--
Amicalement
Bernard F-93300
En ce jour de grâce 26/11/2007, Christophe [Lo Kiki] a donc écrit cette phrase subtile :

Oui je sais ;-)

J'ai vu tout ça sur le très bon site du club de Senlis.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
Bonsoir, En milieu industriel, ils utilisent des joysticks depuis longtemps pour commander des véhicules voir des drônes. Les prix sont peut être élevés mais celà vaut le coup. Ce n'est pas de la pub, mais une simple recherche donne cela: http://www.directindustry.fr/prod/elobau/joystick-9102-62240.html ou http://www.megatron.fr/composants/interface/joystick/Joysticks_f.php
Christophe [Lo Kiki] wrote:

j'ai appris l'avion en mode 1, et suis passé au 3 pour l'helico par ce que cela me semblait plus naturel, dans le genre extra terrestre...

signalont en passant que ce n'est pas une innovation en qu'en pratique cela a largement fait ses preuves, un "petit gars" tel Curtis Youngblood, qui est des 3 pilotes ayant marqués ses 20 dernieres années dans le pilotage helico rc volait deja en monomanche 3 axes plus "gachette" pour les gaz/collectif il y a pret de 15ans, avec 3 titres de champion du monde F3C, 9 fois dans les 3 premiers, 16 titres de champion us, etc, ca semble lui avoir plutot bien reussi ;)

Pourquoi ce n'est pas le cas ? Sur une radio il y a 2 joysticks, pauvre cloche, ça t'a échappé ? et toi tu veux en enlever un.
Donc en gros tu veux te priver d'une main pour piloter. Pas mal comme évolution !
Helios a écrit :

non, ce sont des sticks
Sur une radio il y a 2 joysticks,
voir plus haut
pauvre

bien que con je ne suis pas aveugle
Quant au pauvre cloche qui ne s'adresse pas à moi , je le trouve excessif sur un forum de partage d'idées
et toi tu veux en enlever un.
si cela peut apporter un plus pourquoi pas ?

avoir 3 axes avec un seul stick qui dans ce cas là se nomme joystick c'est déjà ne plus avoir deux mains occupées. pour les gaz je proposais un potard sous le pouce de la main qui commande.
Si je ne me trompe pas cela suffit à piloter non?
--
Amicalement
Bernard F-93300

Je ne comprends pas cette obsession pour libérer une main : tu veux en faire quoi de cette main libre ? La mettre dans la poche ? L'avantage du système actuel est qu'il permet à ton cerveau de séparer main droite et main gauche, un peu comme lorsqu'on joue d'un instrument de musique. Imagine que tu postes sur un forum de pianistes et que tu proposes la conception d'un piano à une main (ou d'une guitare, ou de ce que tu veux...) et que tu affirmes que tu considères cela comme une évolution. On te traiterait de fou !
Idem pour la conduite d'une voiture : il ne viendrait à l'esprit d'aucun conducteur non-handicapé d'équiper sa bagnole d'un volant avec accélérateur et frein.
En fait tu te compliquerais la vie pour rien : la nature nous a doté de 2 mains, autant les utiliser. J'imagine la gymnastique que représenterait l'exécution d'un simple tonneau à facettes avec ton système de bouton et de torsion, quand il faut mettre la dérive à contre de façon différente selon la position.