joyyyystick

Les gaz sous le pouce je n'y crois pas, concrètement rien ne vaut un manche long et cranté pour les gaz, c'est la solution la plus simple et qui ne pose aucun problème en temps normal, maintenant si c'est pour un handicap c'est autre chose.
Helios a écrit :

Si au départ, l'éléctronique de l'époque avait pu permettre un joystick comme commandes groupées de radio commande notre débat n'aurait meme pas lieu.
pour les gaz sous le pouce, j'utilisais avant de devoir l'utiliser pour les volets, le potard qui se trouve sur ma radio commande près du stick de gauche et ma foi c'était bien pratique.
Bon, je trouve le joystick, je l'installe avec la radio et si vous êtes sur Paris RP je vous proposerai de piloter de cette façon quand je serai prêt et que mon easy star sera en état.
--
Amicalement
Bernard F-93300
Helios a écrit :

Ou vous êtes têtu, ou vous trollez, mais effectivement il est plus agréable de rester dans une situation qui ne pose pas problème.

Tu parles, laisse pisser, fait ton joy et fait toi plaisir, les arguments à deux balles de certains me font gentiment rigoler, à croire qu'il n'y a qu'une seule manière de voler en modelisme, celle de tout le monde.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
- BOB - a écrit :

Bien dit, et j'ajouterais à ceux qui se demandent quoi faire de la main restante, qu'il ont plusieurs choix, comme par exemple se gratter les coucougnettes, ou mieux, en ayant deux joysticks à torsions et à commande au pousse, il est possible de rajouter des axes de contrôle comme de la poussée vectorielles (OVT) en contrôlant l'axe du moteur ou bien le pas de l'hélice, ou bien une caméra, ou bien piloter deux avions en même temps (pour celui qui veut se faire des n½uds au cerveau, c'est super, cela se fait déjà en cerf volant, je suis certain qu'avec des depronnades en indoor on va y venir)...
Enfin bref, 4 voies par main ça fait 8 voies par pilote, ceux qui trouvent que c'est un recul technologique doivent y réfléchir...
Beru a écrit :

Pourquoi se restreindre à 4 voies par main ? Entre le manche et sa torsion, un cachette sous l'index et une molette sous le pouce, on doit bien pouvoir ajouter un "chapeau chinois" et quelques inters pour exploiter efficacement les 12 voies (plus inters de mixages et dual-rates) proposées par certaines radios...
Blague à part, l'orientation d'une caméra sur un deuxième manche est une application concrète de l'utilité d'un "manche 3 axes + moteur".
Christophe
Je viens de trouver ça en fouinant un peu, pour Bernard y'a peut-être une piste à étoffer, ne serait-ce qu'en demandant conseil à ces gens là: http://fredvanh.free.fr /
Alors là, un joystick, une caméra embarquée, et ils volent avec un écran, mais ils spnt complètement fous ces Romains ;-)
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
- BOB - a écrit :

Je ne pense pas faire de l'immersion préférant le vol grandeur mais merci pour ces url, ce qui prouve que mon idée est dans l'air

C'est juste pour l'idée, les gars doivent déja avoir les infos au niveau de la connection du joystick.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr

ATTENTION !!! Nous ne sommes pas assurés pour ce genre de vol. Voir le dernier n° de M R A, ou la revue de la F F A M.
GiPi
GiPi a écrit :

Exact pas d'assurance FFAM ni des autres d'ailleurs, c'est logique vu le nombre d'illuminés qui s'étaient jetés dans ce créneau, la plupart ne savaient peu ou pas voler déjà normalement.
Un pilote confirmé et une radio en double commande permet ce type de vol en toute sécurité (à condition bien sûr de rester à portée visuelle). Dans ce cas, en cas d'accident, le moniteur est bien responsable du vol.
A+
Franck

Ppppfff, mais on le sait tout ça, nous c'est juste le joystick qui nous intéresse, mais faut faire quoi pour avoir la paix avec des empêcheurs de tourner en rond dans ce pays !
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
Le 30/11/2007, - BOB - a supposé :

Facile tu ne débites pas des aneries et des trucs d'illuminés
my sister's hand a écrit :

Je suis poli depuis le debut de ce thread mais quand je lis une phrase comme celle ci je me dis que l'aventure humaine ne serait pas si près de Mars avec des gus aussi c.. que toi à critiquer plutot que de s'interresser ou passer son chemin en ayant des oeillères comme les anes qui tirent une remorque toujours la meme depuis des decennies sans autre but que d'arriver toujours de la meme façon au bout de la route (pour toi au bout de la piste)
Bon si ce n'est pas poli cela soulage et merde à celui qui se sent visé

ben....................tu les met dans la boite à cons ;o) comme moi, ;o) ;o) GiPi

C'est une idée aussi en effet, les ignorer serait la meilleure des solutions.