Tension Lipo

Bonjour a tous, J'ai une petite question sur les lipo: on peut utilser une lipo 4 élements jusqu'a quelle tension ? mon controleur me propose la coupure à 12V où 14V pour une 4S
je pensais qu'on pouvait descendre jusqu'a 3,3v par élément donc je sais pas quoi choisir!! Merci de vos reponses Serge-db
cela dépend du type d'aq; certains acceptent de descendre plus bas que d'autres. en principe, un 4s est chargé à 16,8 v , il faut connaitre sa courbe de décharge pour savoir à quelle tension il a "donné" ses 80 % de capacité. on voit bien , sur la courbe de décharge, le moment où la tension chute rapidement et la tension qui en résulte.
gs

3.7v % 3.3v=5% 3v=0 )
salutations modéliste ,
Pat - the - flyer
Merci pour tes explications tres clair . Maintenant je suis fixé. je peux donc régler mon controleur avec tes données A+ Serge-db