[Tous] Redonner du potentiel à une bougie.

Bonjour à tous et à toutes.

Avec le beau temps, j'ai enfin pu aller faire mon premier vol de l'année. J'ai toutefois rencontré un problème: la bougie qui a hiverné avec mon modèle s'est visiblement oxidée: fil de bougie non coupé mais noir, le courant passe mais le filament ne rougit plus. Y a-t-il une astuce pour redonner du potentiel à mes bougies (car je pense qu'elles vont être dans le même état sur d'autres modèles) ou sont-elles définitivement mortes ?

Pascal

Reply to
Pascal RIZZO

Un ami a essayé de redonner la vie à la bougie en la laissant branché 2 heures sur le chauffe bougie et apparemment ça marche ! Natale

Reply to
Natale Novello

Pascal RIZZO a écrit :

Bonjour, Vérifie bien que ton chauffe-bougie soit bien chargé!

Reply to
Mich2 Camus

Si le chauffe bougie est Ok, je suppose qu'il s'agit d'une bougie pas chère dont le filament est "plaqué" en platinium et non pas dans la masse. Lorsque le plaquage se décolle (filament noir) la surface de réaction se réduit et ne suffit plus à catalyser la réaction.

Raoul

Reply to
Raoul Emin

Je vais essayer cette piste la semaine prochaine. Si ca marche, je te tiendrai au courant.

Natale Novello a =E9crit :

Reply to
pascalrizzo

Bonjour Raoul Emin.

Pas cher ??? =E0 voir : bougie Rossi R2 =E0 5.50=80, c'est pas donn=E9. Il me semble que c'est de la marque m=EAme si c'est un peu moins cher qu'une bougie OS. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualit=E9 du produit ?

Pascal

Reply to
pascalrizzo

Bonjour Natale.

Tu avais raison. J'ai branch=E9 la bougie encrass=E9e sous 1,25v (donnant I=3D1.5A) pendant une trentaine de minutes et le filament a retrouv=E9 sa couleur d'origine et rougit =E0 nouveau, donc il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas au prochain vol.

Merci

Pascal

snipped-for-privacy@ifrance.com a =E9crit :

Reply to
pascalrizzo

:-))) Bien ! tien nous au courent des performances de la bougie !!!!! Cordialement Natale

Natale Novello