[Tous] Redonner du potentiel à une bougie.

Bonjour à tous et à toutes.
Avec le beau temps, j'ai enfin pu aller faire mon premier vol de
l'année. J'ai toutefois rencontré un problème: la bougie qui a hiverné
avec mon modèle s'est visiblement oxidée: fil de bougie non coupé mais
noir, le courant passe mais le filament ne rougit plus. Y a-t-il une
astuce pour redonner du potentiel à mes bougies (car je pense qu'elles
vont être dans le même état sur d'autres modèles) ou sont-elles
définitivement mortes ?
Pascal
Reply to
Pascal RIZZO
"Pascal RIZZO" wrote in message Y a-t-il une
Un ami a essayé de redonner la vie à la bougie en la laissant branché 2 heures sur le chauffe bougie et apparemment ça marche ! Natale
Reply to
Natale Novello
Pascal RIZZO a écrit :
Bonjour, Vérifie bien que ton chauffe-bougie soit bien chargé!
Reply to
Mich2 Camus
Si le chauffe bougie est Ok, je suppose qu'il s'agit d'une bougie pas chère dont le filament est "plaqué" en platinium et non pas dans la masse. Lorsque le plaquage se décolle (filament noir) la surface de réaction se réduit et ne suffit plus à catalyser la réaction.
Raoul
Reply to
Raoul Emin
Je vais essayer cette piste la semaine prochaine. Si ca marche, je te tiendrai au courant.
Natale Novello a =E9crit :
Reply to
pascalrizzo
Bonjour Raoul Emin.
Pas cher ??? =E0 voir : bougie Rossi R2 =E0 5.50=80, c'est pas donn=E9. Il me semble que c'est de la marque m=EAme si c'est un peu moins cher qu'une bougie OS. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualit=E9 du produit ?
Pascal
Reply to
pascalrizzo
Bonjour Natale.
Tu avais raison. J'ai branch=E9 la bougie encrass=E9e sous 1,25v (donnant I=3D1.5A) pendant une trentaine de minutes et le filament a retrouv=E9 sa couleur d'origine et rougit =E0 nouveau, donc il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas au prochain vol.
Merci
Pascal
snipped-for-privacy@ifrance.com a =E9crit :
Reply to
pascalrizzo
"pascalrizzo" wrote in message
:-))) Bien ! tien nous au courent des performances de la bougie !!!!! Cordialement Natale
Natale Novello