Re: [RECH] formule ou logiciel de calcul de traction d'une masse suivant l'helice et son régime

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un delta peak infinity II.

J'avais 3 packs de batteries neuves NiMh à roder d'une capacité de 2500mAh.

Je respecte la doc du distributeur (NPM) et commence des cycles de charge_décharge pour le rodage, delta peak sur sensitive. Le chargeur coupe normalement après une charge de 2600ma sur deux packs (le courant de rodage est 200mA, la décharge est de 2A avec une tension minimum de 7v pour 7 éléments). Ce matin j'arrive pour le 3ème et constate que la charge ne s'est pas coupée à 2600mA comme pour les autres mais continue malgré 3360ma de charge cumulée.

L'accus est à peine tiède sans plus, j'ai coupé manuellement n'osant pas aller jusqu'au bout. Pensez-vous que cela soit normal de dépasser à ce point la capacité nominale?

D'autre part un contributeur plus haut dit qu'il faut programmer le nombre d'éléments. J'ai beau retourner la doc dans tous les sens et chercher dans les menus, je ne vois pas de programmation à ce niveau.(?!?)

Question subsidiaire, je vais me faire un tunnel de refroidissement. Mon idée est de coller un tube PVC du bon diamètre sur un ventilateur 12v. Est-ce de cette manière que vous procédez?

Le site de Erfred est effectivement précieux pour se servir du delta peak, il suffit de programmer correctement le chargeur en tenant compte de ce qu'il indique pour les divers types d'accus.

Merci,

Philippe Camus

Reply to
Philippe Camus
Loading thread data ...

.......

Désolé j'ai cliqué sur le mauvais thème. Pas taper.

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.