[TECH]Fabriquer la Mini-Z la + rapide du monde?

Bonjour à tous,

Je "travail" actuellement sur un proto sur la base d'une Mini-Z (1/24e), le but étant d'atteindre la vitesse la + élevée possible.

Je pense qu'il doit être possible d'atteindre 45-50km/h chrono sans utiliser de technologies coûteuses. Toutes vos critiques constructives seront les bien venues.

En fait, de la MiniZ je ne garde que la carrosserie et les roues, car il faut concevoir un châssis radicalement différant.

Pour la motorisation, mon choix s'est porté sur le DMC20BB de chez kyosho (moteur modifié pour les mini-moto). Cette motorisation s'était avéré déjà très performante sur une Tamtech avec

6 éléments et un rapport long (1:3).

Je compte suralimenter le moteur avec un pack en 7 éléments en 350mAh (je pense que le survoltage d'un élément reste raisonnable). J'ai choisi de "gros" éléments de 350 mAh afin que la tension ne s'effondre pas trop sous la charge. J'ai opté pour un vario avion Pico20 qui présente l'avantage être petit , puissant, et aussi il a un frein!

Le châssis sera en carbone de 2 mm avec une platine supérieure de 1 mm. Les trains Av & Ar seront en alu usinés monobloc, j'aurais pu choisir une construction plus légère, mais je souhaite que l'engin est une construction durable (j'ai pas envie de tout faire péter que sur un seul Run!). Pas de diff pour limiter les masses en rotations et donc les vibrations (17000tr/mn aux roues!)

Seul la visserie m'a coûté vraiment cher, et a été difficile à trouver (au passage merci à ceux qui on répondu à mon post précédant). En inox de diam 2mm ISO en tête fraisé et bombé empreinte allen, il faut compter 35Euros(!) le sachet de 100 chez Weber-Metaux.

Il me reste plus qu'a usiner tout ça avec vos conseils en prime.

Connaissez-vous un site en rapport avec les Mini-Z ou je pourrai poster quelques photos quand le proto sera prêt?

Modelistement.......

Aki;-)

Reply to
Akirine