Petite question concernant les trains d'atterissage.

Bonsoir a tous, je suis l'heureux acquereur du twin star de multiplex depuis aujourd'hui. Le seul truc qui me derange sur ce modele est qu'il est prévu pour etre lancer au decollage et d'utiliser son petit ventre pour atterir...je me suis donné l'idée de bricoler un train d'atterrissage avec une roue a l'avant et deux à l'arrière, un peu comme les vrais....sauf que voilà : je me demande bien si je dois rendre la roue avant directrice (avec un nouveau servo) ou la force sur l'air develloppé par la derive servira à tourner quand je serra au sol....quel dilemme hein ?

Vous en pensez quoi ? Tous les trains sont ils directionnels ?

Bonne nuit a tous, et bon dimanche

Marc

Reply to
Marc

Salut, Et tout bêtement un morceau de scotch armé (style powertape) judicieusement placé sous le fuselage et d'une couleur pas trop chemo, ça n'allourdirai pas ton coucou... Je sais, ce n'est pas ce que tu as demandé... soit: Pour un train dit tricycle, il n'est pas obligatoire que la roulette de nez soit orientable, il suffit de taxier le modèle avec la profondeur à cabrer, ce qui soulage l'avant et permet à l'avion de tourner grace à la dérive. Toutefois, tu tourneras toujours mieux d'un côté que de l'autre (à cause du couple moteur). De plus, avoir un train d'atterissage ne veut pas dire avoir la puissance nécessaire pour décoller du sol. Dans le cas du twinstar, le lancer à la main/aterro sur scotch armé me paraît l'idéal.

Dans tous les cas, voila l'adrsse de ce qu'il ne faut pas faire (joke)

Salut et bons vols.

Marc a écrit :

Reply to
fab

Merci vous votre réponse, Le twin star est un modele bi moteur electrique....je vais quand meme essayer.....j'ai un peu peur du resultat....

"fab" a écrit dans le message de news:40435638$0$24960$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

aujourd'hui. Le

Reply to
Marc