Petite ampoule télécommandée à pile

Bonjour,
Je voudrais illuminer un modèle réduit, qui sera suspendu au plafond
avec du fil de pêche transparent, depuis l'intérieur de celui-ci mais
sans utiliser de courant, pour ne pas avoir de câble visible, donc avec
idéalement pour la taille, une pile de 9V.
J'aimerais pouvoir grâce à une télécommande infra-rouge allumer ou
éteindre à distance cette petite lumière.
Si vous connaissez des solutions dans le commerce qui nécessiteraient un
assemblage le plus simple possible, merci de me communiquer les liens.
Merci.
merci mais 10 watts avec une pile de 9 volts, je crois que ça ne va pas le faire... :-)
Reply to
fabrice
Bonsour®
"fabrice" a écrit
;o))) d'autant que cela utilise CPL et le protocole XM10 l'interface risque d'etre disproportionné...(coût)
Reply to
pom...pom...pom..
=E7a risque d'=EAtre presque trop simple pour le trouver dans le commerce, un capteur ir, une r=E9sistance et une led suffisent a allumer la led lorsque tu actives le capteur avec une t=E9l=E9commande quelconque, mais =E9videmment elle s=92=E9teint d=E9s que la t=E9l=E9commande arr=EAte d'=E9mettre le sig= nal ir. Il faut donc remplacer la led par un "switch" qui sera contr=F4l=E9 par le capteur et contr=F4lera a son tour le circuit des leds. le mieux serait sans doute que tu t'adresses au(x) groupe(s) ou un quelconque forum sur l'=E9lectronique, je ne doute pas que quelqu'un puisse t'y donner le circuit a r=E9aliser :)
Reply to
nshag