Petite ampoule télécommandée à pile

Bonjour, Je voudrais illuminer un modèle réduit, qui sera suspendu au plafond avec du fil de pêche transparent, depuis l'intérieur de celui-ci mais sans utiliser de courant, pour ne pas avoir de câble visible, donc avec idéalement pour la taille, une pile de 9V. J'aimerais pouvoir grâce à une télécommande infra-rouge allumer ou éteindre à distance cette petite lumière. Si vous connaissez des solutions dans le commerce qui nécessiteraient un assemblage le plus simple possible, merci de me communiquer les liens. Merci.

Le 22/03/2012 20:52, f a écrit :

peut-etre une piste a explorer

luc

merci mais 10 watts avec une pile de 9 volts, je crois que ça ne va pas le faire... :-)

Reply to
fabrice

Bonsour®

"fabrice" a écrit

;o))) d'autant que cela utilise CPL et le protocole XM10 l'interface risque d'etre disproportionné...(coût)

Reply to
pom...pom...pom..

f a écrit :

et un système où on claque simplement dans les mains ? (pas de télécommande)

Reply to
Arcturus

=E7a risque d'=EAtre presque trop simple pour le trouver dans le commerce, un capteur ir, une r=E9sistance et une led suffisent a allumer la led lorsque tu actives le capteur avec une t=E9l=E9commande quelconque, mais =E9videmment elle s=92=E9teint d=E9s que la t=E9l=E9commande arr=EAte d'=E9mettre le sig= nal ir. Il faut donc remplacer la led par un "switch" qui sera contr=F4l=E9 par le capteur et contr=F4lera a son tour le circuit des leds. le mieux serait sans doute que tu t'adresses au(x) groupe(s) ou un quelconque forum sur l'=E9lectronique, je ne doute pas que quelqu'un puisse t'y donner le circuit a r=E9aliser :)

Reply to
nshag