Parametre fil Ă  couper le depron

Bonjour
Je voudrais me réaliser un arc de découpe au fil chaud pour du Depron. J'ai du fil rigide de 0,4mm, j'ai essayé avec une alimentation à découpage
(quel lapsus !) qui me fournis du 113v en 4A mais c'est trop juste ça chauffe pas assez...
Quel paramètre de tension et de courant il faudrait idéalement ?
Merci !
Jean
Add pictures here
âś–
lg.jean a Ă©crit :

Graupner propose un fil spécial découpe en diamètre 0,3 mm qui convient très bien.
Ta tension de 113 V est bien trop élevée et dangereuse pour la découpe au fil chaud. Pour ma part, j'ai un arc de 85 cm et un arc de 1m20, que j'alimente avec une alim de 46 V. J'ai déjà découpé avec une simple alim de 12 V (alim de PC), mais il faut un arc court et prendre son temps.
Plein d'infos intéressantes ici : <http://popy33.free.fr/articles.php?lng=fr&pg 7>
@ +
Christophe
Add pictures here
âś–

Oups, c'Ă©tait 13v !!!
Jean
Add pictures here
âś–

J'utilise un chargeur de batterie voiture 12v basique avec de la corde à piano en 0,3 ou 0,5. Le réglage de l'intensité se fait avec une pince coupante pour "régler" l'intensité en coupant à la bonne longueur le cable entre le chargeur et l'arc de découpe. Une fois la bonne longueur trouvée, tu touches plus à rien et tu débites du noyau. Chez moi c'est 3 ou 4m de fil à HP (parce que j'avais que ça sous la main). Je ne me rappelle plus de l'ampérage, Genre 1,5 à 2A faudrait que je vérifie.
Philippe Camus
Add pictures here
âś–
Tu peux mesurer la résistance de ton fil stp ? Merci
Jean
Add pictures here
âś–

Dès que j'aurai fait un passage vers le fond de la cave très encombré en ce moment. (Non ce ne sont pas des épaves d'avion... :-))
Philippe Camus
Add pictures here
âś–
En ce jour de grâce 26/09/2007, lg.jean a donc écrit cette phrase subtile :

J'avais essayer il y'a longtemps et avec succès du fil se trouvant dans les sèches cheveux, prendre un modèle à pas cher. Une alim de PC, ça débite des Ampères en pagaille sans broncher, si c'est une ATX onla force à démarrer en shunter le fil vert avec un noir au choix et c'est parti mon kiki.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
âś–
Le bas de ligne vendu dans les magasins de pêche est très bien. 3-4 euros les 10 m ; existe en 3/10 et 5/10 entre autre.
Add pictures here
âś–
Il existe du fil résistif spécialement concu pour la découpe de polytrucmachinextrudé chez Tec-loisir à Souffelweyersheim (67).
@+ Phil

Add pictures here
âś–

A tes souhaits :-)
Jean
Add pictures here
âś–
Faut vraiment tout vous servir sur un plateau ...;-)
http://www.tecloisirs.fr/shop/product_detail.php?cPath=2_78&product_id 11&page=1
Tec'Loisirs 1, rue Lamartine 67460 Souffelweyersheim

Add pictures here
âś–