cable multi-fils à couper en deux

Bonjour Les cables téléphoniques sont toujours constitués de paires (2fils torsadés) ou de quartes (4 fils torsadés) Il y a des couleurs principales qui sont : blanc, bleu foncé, jaune, marron, noir, rouge, vert.qui sont accompagnées d'une autre couleur qui peut etre le bleu ciel, gris, incolore, violet,etc... L'ordre logique de cablage des fils est l'ordre alphabétique des couleurs tel que je les ai citées précédement avec bien sur son accompagnant. Il est conseillé de dénuder le cable sur une vingtaine de centimètre pour éviter le dépairage. Un conseil, éviter les dominos pour le cablage, utiliser le "scotchlook" spécialement fait pour ce type de raccordement. Bon courage Dominique
"brunojura" a écrit dans le message de news: 40c31d8e$0$13931$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
D.Chevalme
Je dois à cause d'un déménagement couper mon réseau en 2 pour passer dans un
escalier.
J'ai sous le plateau une liaison électrique d'un cinquantenaine de fils
(type téléphonique) très serrés à couper.
Je me vois mal en train de mettre un sucre à chaque fil avec étiquette pour
pouvoir les relier de nouveau lors du remontage.
Auriez-vous une idée autre ?
Merci d'avance.
bruno
Reply to
brunojura
en electronique tu as des prises SUB -D 25 qui aident bien pour ce genre de truc

ààààààààà +++++++++++
"brunojura" a écrit dans le message de news:40c31d8e$0$13931$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
popaul