m'aider à réaliser un schema éléctromecanique

bonjour,
je souhaite cabler une armoire et j'ai un peu peur de me louper.
quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner des conseils, voire de
m'aider à faire ce schema.
en résumé, je dois commander un motoréducteur 380 tri (3a) et en même
temps une éléctrovanne pneumatique.
Ces éléments ne peuvent fonctionner qu'à deux conditions, qui sont un
fin de course (ouverture d'un capot) et un detecteur optique avec
réflecteur.
De plus, le moto réducteur fait tourner un arbre. je dois aussi
compter les tours que fait l'arbre au moyen d'un détecteur capacitif.
Je ne fais que l'armoire de commande et puissance. le comptage est
effectué par un automate (une entrée est donc utilisée pour recevoir
le signal)
merci
snipped-for-privacy@yahoo.fr
Reply to
montuard
Bonjour, Si tu me fournit un schéma de principe (fonctionnement de la machine etc) Je peut p-e faire ça
m> bonjour,
Reply to
GRENON Loïc