condensateur puor montage duo tube fluorescent

Bonjour
j'ai deux tubes fluorescent que je voudrais monter en duo (opposition de
phase pour éviter le papillotement).
je ne trouve pas la valeur du condensateur ni ça méthodes de calculs.
quelqu'un peu m'aider ?
merci
Yves

Reply to
toto
il faut utiliser un ballast pour 2 tubes. le condensateur est utilisé pour compenser l'énergie reactive.
Alain
"toto" a écrit dans le message de news: 4ad1cf8b$0$428$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Alain
oui je sais mais c'est trop tard j'ai déjà acheté les tubes et ballast ça serait dommage de ne pas les utiliser
"Alain" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ad2fcbb$0$970$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
toto
jc_lavau a écrit :
toto n'a pas si tord que ça , certes pour un physicien c'est un peu hard , mais pour un électrac ça coule de source :-)) ( c'est cool) un fluo émet 2 impulsions de lumière en 20 ms toutes deux positivess il y en a pas qui absorbent de la lumière ! ... je te laisse découvrir le reste :-)
Reply to
itacurubi
itacurubi a écrit :
Je te rappelle que dans l'industrie, surtout là où il y a des machines tournantes, la règle est trois tubes fluo, chacun sur une phase du triphasé. Soit un maxi de lumière chaque 1/300 seconde. Ici, pour avoir un maxi de lumière chaque 1/200 seconde à partir du monophasé, il lui faut alimenter un des tubes en quadrature sur l'autre.
C'est mieux quand on arrête de prendre à tout hasard et par défaut, son aîné pour un imbécile.
Reply to
jc_lavau
jc_lavau a écrit :
Jamais vu , mais c'est possible , en tous cas les deux en quadratures c'est courant , surtout sur du synchrone 50 , le fait est que 2 fois 50 ça donne du 100 et une quadrature sur 100 est pratiquement une opposition .
c'est bien ce que je dit , Toto n'a pas tort
effectivement mais je contemple aussi qq moments de haute voltige sur fr.sci.phuysique :-))
amitiés
Reply to
itacurubi
ça donne du 100 et une quadrature sur 100 est pratiquement une opposition
Dit donc c'est quoi ce charabia .......... il y a longtemps que tu ne nous avais pas sorti de la mauvaise foi pareille ;>)
Reply to
JP