Condensateur 400V

J'ai un équipement utilisant un condensateur de démarrage de 3,15 µF +/- 10% en 400V. C'est un modèle tubulaire en alu avec un pas de vis permettant le boulonnage sur le bâti de l'appareil.

Ce condo a changé de valeur (il a chuté à environ 2 µF) et ne remplit plus son rôle. J'ai temporairement bricolé un condensateur équivalent en mettant plusieurs condos en parallèle, mais j'aimerais remettre l'équipement en état.

Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais retrouver un condensateur de

3,15 µF, et même une valeur un peu plus élevée (4 µF si ça existe) ?

Meric à tous

Reply to
Alain Tillac

Pages Jaunes => Moteurs electriques, ou Bobinage

Alain Tillac a écrit dans le message :

3f5d6c55$0$9534$ snipped-for-privacy@reader1.news.skynet.be...
Reply to
RG

Bonjour à tous

Voir aussi les SAV qui s'occupent de tondeuses à gazon électriques.

-- Guy Pastuzak

Enlever le ANTISPAM pour répondre Remove ANTISPAM in the return address snipped-for-privacy@wanadoo.fr "Alain Tillac" a écrit dans le message news: 3f5d6c55$0$9534$ snipped-for-privacy@reader1.news.skynet.be...

permettant le

condensateur de

Reply to
guy.pastuzak

Salut, Tu as toutes tes chances dans une armature TL de récupération, quitte à en mettre plusieurs en parallèle.

Reply to
bibiphoque

"Alain Tillac" a écrit dans le message news:

3f5d6c55$0$9534$ snipped-for-privacy@reader1.news.skynet.be...

démarrer 1500watts d'une tondeuse et d'une machine à 6000watts.un condo de type meurt par le courant qui le traverse,puisque il n'y aucune precision sur la puissance utilisée.

Reply to
bayle

Ce genre de composant se trouve chez les revendeurs de pièces détachées pour electroménager : emporter le modèle pour trouver un equivalent.

Cordialement

Dominique MICOLLET

Reply to
Dominique MICOLLET

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai trouvé de quoi faire mon bonheur dans un magasin de pièces détachées électroniques proche de chez moi.

"Alain Tillac" a écrit dans le message de news:3f5d6c55$0$9534$ snipped-for-privacy@reader1.news.skynet.be...

Reply to
Alain Tillac