Montage autour d'un stroboscope

Bonjour,

J'ai demonté un stroboscope ou flash d'une alarme qui s'alimente en 12V , voila j'ai retiré de celui-ci l'ampoule à éclat et j'ai donc en sortie 500V environ . si je coupe l'alimentation 12V en entrée le condensateur se vide en environ

30 secondes . J'ai fait un test j'ai mis en sortie donc la ou il y a les 500 V 2 résistances de 14,88 Kohms en série je devais apres lecture de cours sur les pont diviseurs obtenir 250 V aux bornes de chaques résistance sachant qu'elles avaient la meme valeur , mais ce n'est pas le cas j'ai seulement 125 V aux bornes de chacunes d'entre elles ou sont passé les 250 V manquant ?? J'ai fait un autre test ce meme montage avec en sortie une resistance de 14,88 Kohms réliée en série a 2 leds vertes montés en parallèle ; j'ai mesuré au voltmetre 2V aux bornes des 2 leds en // et 172V aux bornes de la résistance meme question ou sont passés les 300 et quelques volts manquant ??

Merci de vos réponses

A bientot !

Reply to
Julien MARX
Loading thread data ...

Julien MARX a écrit:

jusque là , c'est normal

ya des fuites !

125 V sur les deux résistances prouve déjà que la théorie des ponts ponts diviseurs est bonne :-)

il manque 250 V parceque tu as mis des résistances en // sur le condo , ajoutées aux résistances de fuites non négligeables .... le condensateur ne peut pas se charger complètement car le débit de sa source n'estpas suffisant pour alimenter le condo ET les résistances de fuites ET celles que tu as rajouté .

idem voir ci dessus , 2 V aux bornes des leds me semble assez sympatique mais dans ce cas le courant est plus important donc une tension de 172 V sur la R et un plafond de la source à 200 V

Tu as comme qui dirait une source avec une impédance interne élevée :-))

Reply to
itacurubi

Bonsoir,

A votre avis l'impédance du générateur ( 500v ) équivalent est nulle ? =>

Ben non et dans le cas d'un flash l'impédance du "chargeur" du condo est très grande ( il vaut mieux d'ailleurs )

on ne met jamais 2 leds en //, toujours en série

les leds sont des éléments non linéaires et leur tension ( pour des vertes ) sera presque constante aux alentours de 1v7 pour la gamme d'intensité permise, donc ne pas utiliser les cours sur les pont diviseurs dans ce cas

Salutations

JP

Reply to
JP

Le Mon, 9 May 2005 00:04:05 +0200, "JP" écrivait:

Sauf en protection l'une de l'autre lorsqu'on les branchent sur une alimentation en courant alternatif; l'ensemble en série avec une résistance judicieusement choisie.

Reply to
Raymond SCHMIT

Vi mais dans ce cas elles sont tête bêches et d'un point de vue électrique je ne considère pas cela comme un montage // ( je chipote ;>) .................. et en insistant on a aussi des cas spéciaux ou l'on peut placer les leds en // ( cas d'alimentation a très faible tension par ex ) mais ce n'est pas le plus top comme système.

Salutations

JP

Reply to
JP

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.