Montage compresseur

Bonjour Je suis en train de monter un compresseur pour mon atelier, c'est un moteur triphasé et on m'a dit qu'il etait possible de n'utiliser qu'un seul contacteur, j'ai beau chercher dans tous les sens je ne trouve pas la solution je disposes d'un contacteur avec un auxillaire NO ou d'un contacteur avec auxilliaire NC sur ces deux contacteurs je peux rajouter un NO et un NC j'ai un thermique, un pressostat (NO et NC) un poussoir NO pour mettre en route et un autre NC pour arreter. Si vous avez un schema à me proposer je vous en remercie d'avance. J'ai deja monté un autre compresseur et pour cela j'avais utilisé deux contacteurs ce que je ferai si je ne trouve pas d'autres solutions mais je voudrai savoir si l'on peut vraiment n'utiliser qu'un seul contacteur. Merci d'avance pour vos informations. Gilles

Reply to
gedonet

"gedonet" a écrit dans le message de news:

44a55f1a$0$860$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

'jour

pourquoi faire 2 contacteurs pour un compresseur ??? il n'en faut bien évidemment qu'un..

mais après relecture de ton post: le second contacteur c'est pour une commande de marche /arret par boutons poussoirs et auto alimentation ? alors là, il faut bien un contacteur et un relais auxiliaire., le relais auxiliaire servant à la commande avec auto alimentation pour permettre le fonctionnement du contacteur selon la commande du pressostat.

si tu veux n'utiliser qu'un contacteur, il faut remplacer les poussoirs par un bouton tournant, qui sera simplement en série avec le pressostat. steph

Reply to
stef

si tu veux un poussoir pour la mise en route, il faut 2 contacteurs...

sinon il faut un switch maintenus, et dans ce cas il est simple de s'imaginer comment cabler tout ca!

Claude

Reply to
Rufus Larondelle