LiPo et récepteur 4,8V

Bonjour Ă  tous,
Actuellement en cours de construction d'un petit planneur (1m pour 140g), j'ai fait l'acquisition d'un micro récepteur demandant une tension de 4,8 à
6V. Pour des raisons de gain de poids je souhaiterais l'alimenter avec un accu LiPo. Pensez-vous que c'est jouable sachant qu'un Ă©lĂ©ment LiPo a une tension de 3,7V ? Un pack d'un seul Ă©lĂ©ment risque d'ĂȘtre un peu juste, et avec un pack de 2 Ă©lĂ©ments la tension de 7,4V risque d'ĂȘtre trop importante. Comment faire ?
Merci d'avance à tous pour votre aide. Stéphane
Add pictures here
✖
SV a Ă©crit :

C'est à tester en mettant deux servos (sinon 3 si volets ou ailerons) en fonction avec un poids attaché à chaque servo et voir s'ils fonctionnent correctement ensemble).
il est possible de doubler la capacité de la batterie en dessoudant les deux éléments d'une 7.4 v et en les soudant en parallÚle ce qui fera 3.7 v mais avec double du temps
voir en s'éloignant avec l'emetteur si la portée est toujours correcte
Sinon voir fr.sci.electronique et leur poser la question d'un schema de convertisseur Courant continu 3.7v vers 5/6 volts
ou ce qui sera plus facile 7.2V vers 5 volts, ce qui demandera moins de composants
Voir s'il n'est pas possible de mettre 4 diodes suffisement calibrées en intensité en serie à la sortie de la batterie car 0.6v de chute de tension par diode te donne la bonne tension d'utilisation. A verifier SGDG !
courage!
2+2
Add pictures here
✖
ça marche avec les récepteurs Xpower (Topmodel) Ces récepteurs ont quelques clones (Corona). Pour les autres, je ne sais pas... Un essai (sur table) ne peut pas nuire.
A+
Franck
SV a Ă©crit :

Add pictures here
✖
Le 30/07/2008, Franck TISON a supposé :

C'est plutot le contraire CORONA est une marque: http://www.corona-rc.com /
Add pictures here
✖
Ca alors c'est une excellente nouvelle, mon récepteur étant justement un micro XPower RS410 en 41Mhz venant de chez Topmodel. Ce récepteur fonctionne-t-il en 3,7V ou en 7,4V ? Si tu peux me donner l'info... histoire d'éviter de séparer des éléments LiPo pour rien, ou risquer de griller le récepteur avec une tension trop importante !
Merci d'avance pour votre aide à tous. Stéphane
"Franck TISON" <"franck.tison AROBASE free.fr"> a Ă©crit dans le message de

Add pictures here
✖
SV a présenté l'énoncé suivant :

Non
Infos ici : http://www.topmodel.fr/goodsdoc/088RS410-41_time_1172564942.pdf
Add pictures here
✖
SV avait Ă©crit le 30/07/2008 : Bonjour,

Il faut ce petit circuit (BEC) :
http://www.medusaproducts.com/BECs/MR-BEC-35020.htm
Add pictures here
✖
Bonjour ,
Oui , bon ça marche , mais avec un petit régulateur ( 7805 par exemple = 3€ maxi ) ça marcherait pareil :-) vu la consommation ridicule du récepteur ....
Voir Schémas standard hyper classique ; http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId 001&productId!9663&storeId001
Faire tout de mĂȘme un test d'Ă©chauffement et de portĂ©e ...( avec accu au minimum )
Pat flyer

Add pictures here
✖
Pa avait énoncé :

et bien non ; ce n'est pas une histoire de consommation mais de tension d'entrée ; le 7805 demande 7-8 V pour fonctionner...
Add pictures here
✖

OK Il existe des versions LOW Drop
Sinon , placer des diodes en série ( x 0,8 V )
PA
Add pictures here
✖