Charger Lipo

Bonjour
J'ai acheté une Lipo 3S sans prise de balance donc juste deux fils qui
sortent.
En charger j'ai un ESKY 0851 avec juste deux prise balance en 7,4v et 11,1v.
Puis-je utiliser ce chargeur tout de même ?
J'ai aussi un chargeur RX-TX A2Pro 7220 qui à exactement la même prise que
mon accu.
Ce chargeur peut-il charger sans risque ma Lipo ?
Merci !
Jean
Reply to
lg.jean
Tu peux recharger ton accu avec le ESKY 0851 en utilisant la sortie 11.1v. Il est (à priori) équipé d'un équilibreur... Tu ne donne pas la capacité de ton accu. Sache qu'il est déconseillé de charger à plus de 1C. Donc avec ce chargeur (courant de sortie de 800mA sauf erreur!) ne pas charger une batterie de moins de 800mA.
Le RX-TX A2Pro 7220 est un chargeur pour recharger une radio (CdNi / NiMh) donc totalement inadaptée au Lipo
A+
Franck
lg.jean a écrit :
Reply to
Franck TISON
Ca va se recharger... Mais la durée de vie de la batterie risque d'en prendre un coup... Il te faut un chargeur Lipo avec le courant réglable (et éventuellement un équilibreur s'il n'est pas intégré).
Si tu bidouille un peu, tu peux t'en faire un : ça n'a rien de compliqué.
y'en a d'autres :-)
A+
Franck
lg.jean a écrit :
Reply to
Franck TISON
J'ai oublié le schéma d'un equilibreur :

Franck
Franck TISON a écrit :
Reply to
Franck TISON
lg.jean a écrit :
dans les nappes des magnetoscopes ou lecteurs de dvd ou autres à mettre à la poubelle, tu as des nappes avec des prises qui vont sur les prises d'equilibrages des chargeurs.
C'est comme ça que j'ai fait, vu que les batteries sans prise d'équilibrage sont beaucoup moins cher.
pour la soudure des fils sur la batteries prends exemple sur un accus mais en sachant que certains accus ne sont pas montés de la meme façon
(- et + cote à cote ou en opposition quant à la disposition des éléments)
Reply to
bernard 2+2