Mini Montgolfière : quel combustible choisir

Bonjour à tous,
J'ignore si vous pourrez m'aider sur ce forum, mais je tente ma chance quand même:
Je viens de construire une montgolfière en papier et j'aimerais embarquer à
son bord un combustible permettant de alimenté suffisamment longuement.
J'ai déjà fait un essai avec une mèche de coton imprégné de cire que j'ai juste accroché à un fil de fer tendu au milieu de l'ouverture de la montgolfière. Cela marche bien, mais cette solution n'offre pas un très bon rendement de chaleur : Après un préchauffage au chalumeau, elle s'est élevée de 3-4 mètres dans les airs avant de refroidir et de mourir sur la flamme du chalumeau.
Voici futurs mensurations de ma prochaine montgolfière: Diamètre Max :100 cm Diamètre à l'ouverture : 30 cm Hauteur : 1,45 cm Volume : 55 m3
Si vous connaissez une réponse efficace et simple à mettre en ouvre, je suis preneur!
Je vous souhaite une bien belle fin de journée,
Thomas
Add pictures here
‚úĖ
Thom a écrit :

tu veux dire : 55 dm3 ?
--
Amicalement
Bernard F-93300

Oui c'est ce que je veux dire :-)
Merci pour la correction!

Add pictures here
‚úĖ
Thom a écrit :

je ne connais pas le problème mais le système chimique qui permet de rechauffer une boite de conserve en mettant 2 composants en contact ne pourrait-il pas convenir ? De plus je ne sais si l'on peux diviser les masses des produits mais cela permettrait de doser le poids et accessoirement le temps de vol
--
Amicalement
Bernard F-93300
Thom a écrit :

Add pictures here
‚úĖ
Salut
Sinon il reste le chiffon imbib√© de gaz-o√Įl, de carburant mod√©lisme ou le gel pour les services √† fondue
Cordialement
--
Le site du Club de Sarrebourg
http://pagesperso-orange.fr/aeromodelisme.sarrebourg /
Spica.57 a écrit :

Salut, je mets mon grain de sel, J'ai fait plusieurs bruleurs simples de machines à vapeur, et si la système de mèche te semble convenir, un petit réservoir pour alcool à bruler, un court tube de 8 et dedans, une mèche faite dans une tresse isolante de four, de récup, ou neuve en gde surface. C'est en fibre de verre, et ça pompe bien, c'est réglable suivant la longueur utilisée, et ça ne se consume pas lorsque le carburant est épuisé.
Add pictures here
‚úĖ
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire plusieurs essais.
Je vais certainement faire un tube en alu avec une canette de soda longue et fine avec soit une mèche soit du gel.
Je vous tiens au courant de mes expériences.
Merci encore,
Thomas

Add pictures here
‚úĖ