Mini Montgolfi√®re : Essai de br√Ľleur

Bonjour à tous,
Comme promis je vous tiens au courant de avancement de mes travaux de conception d'un br√Ľleur l√©ger et performant. J'ai fait des tests avec une
cannette aluminium longue et fine avec comme combustible de l'alcool en gel pour appareil à fondue.
Le résultat est très intéressant: _ La cannette est extrêmement légère _ Seules deux cuillères à café de gel offrent 15 à 20 minutes de combustion : le rapport poids / longévité est incroyable. _ Le l'alcool en gel a le mérite de ne pas se renversé en cas atterrissage forcé.
Le problème est que je ne penses pas que le rendement de chaleur soit suffisant il faut que je trouve un moyen de l'améliorer.
Juste au dessus du fond de la cannette qui fait office de chambre de combustion, j'ai percé des aérations, mais cela ne suffit pas... si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonne journée,
Thomas
Add pictures here
‚úĖ
mettre comme une grille au fond de la cannette et pose le gel dessus, tu perce le fond de la canette pour faire un appel d'aire.
Michael

Add pictures here
‚úĖ
michael a écrit :

Bonjour, Une autre idée: une coupelle de diamètre inférieur à la canette et fixée à 1 ou 2 cm du fond de la canette, des trous autour et sous la canette uniquement en bas sous le niveau de la coupelle. L'allumage du gel dans la coupelle devrait provoquer un appel d'air, autre avantage, la canette devrait moins chauffer.
--
Jacques dit Jacquouille

Add pictures here
‚úĖ

euh juste une idée comme ça, et pourquoi pas essayer du "Meta" comme par exemple le "Esbit" http://www.blooo.fr/meta/esbit.htm
Add pictures here
‚úĖ
bonjour a tu le plan des dimensions de la decoupe pour fabriquer la forme du ballon ??? si oui peut tu me donner le patron de decoupe je suis en train de calculer pour en faire un en tissus
d'avance merci

Add pictures here
‚úĖ