fabrication de courroie

Bonjour

Je suis en train de mettre au point un protopype et j'aurais besoin d'une courroie ronde de 1.20 m et 4 à 5 mm de diamètre. Sauriez vous me dire comment en fabriquer une ou dans quel magasin je pourrais trouver çà. J'ai bien essayé avec de la ficelle mais au niveau du raccord çà coince un peu dans les poulies.

Merci d'avance pour votre aide.

Reply to
Marc

Salut, Une longue lamelle de tissus avec laquelle tu fais une boucle de plusieurs épaisseur, que tu roules ensuite pour que ce soit rond (c'est le but :) ) que tu enduit ensuite de silicone?

"Marc" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

Reply to
uranx

Les fabriquants vendent de la courroie ronde au mètre qui se soude sur elle même après chauffage (fonte du matériau). Par exemple la Polycord de chez Habasit :

(l'outillage présenté sur le document n'est pas indispensable : un bon briquet suffit)

"Marc" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

Reply to
DUR-CAR

"DUR-CAR" a écrit dans le message de news:418825f2$0$5943$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

___________________

ou encore ( si ta courroie n'a pas a transmettre de gros efforts ) la fabriquer toi-meme avec du tube silicone Rubson que tu devides dans ta baignoire pleine à travers une filiere maison .

Reply to
popaul

Bonjour, la courroie ronde est vendue au mètre et est collée à la colle cyanoacrylate. A+ willy. "popaul" a écrit dans le message de news:

418829f8$0$4412$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Willy Ferrière

Bonjour,

Tu peux prendre du joint torique vendu au metre collé à la cyano. Ca fonctionne bien aussi.

A+

Franck

Reply to
Franck