Question de dièdre

Bonjour à tous,
j'envisage de me jeter à corps perdu dans la construction d'un petit
planeur électrique 7 élts de loisir. J'étudie en ce moment les ailes de
la chose, et je me pose des questions au niveau du dièdre à adopter.
Les mensurations des choses sont les suivantes pour chaque demi-aile :
un panneau rectangulaire, longueur 60 cm, corde 20 cm, un panneau
d'extrémité trapézoidal, corde au saumon 15 cm. Les ailerons (il s'agit
en effet d'un trois axes) se situeront bien évidemment sur ledit
panneau externe.
Pour des raisons de simplicité de construction, j'envisage de ne pas
mettre de dièdre entre les deux panneaux internes (clef en jonc
carbone, vraisemblablement 6mm, ce qui me paraît suffisant pour une
bête qui devrait faire tout fini au maximum 1,3 kgs, qu'en pensez-vous
?). Quel dièdre dois-je prévoir sur les panneaux externes, de façon à
conserver une stabilité et une maniabilité suffisantes ?
Reply to
Fernand Naudin
bonjour
tu peux très bien mettre le diedre sur la partie centrale avec une clé d'aile droite, il te suffit seulement de décaler le persage dans les nervure comprenant la clé (vers le haut dans celles d'emplanture et de plus en plus basse en t'eloignant vers le saumon), et ainsi tu pourras faire des ailes droites!!!
pour le diédre, 2 ° devrait suffire
voili, voilou
Reply to
David du Mans