[AERO] Content (très)

Bonjour,
Pour faire suite à ma première expérience de découpe de noyaux d'ailes
au fil chaud, le titre indique mon état du moment...
Pour récapituler :
+ préparatifs +
- arc de découpe manuel avec fil résistif Graupner (je ne fais pas de
pub, c'est le seul que j'ai trouvé sur Nantes). Longueur du fil utilisé :
1 mètre.
- alimentation du fil par un vieux chargeur de batterie 12V/6V 6A.
- gabarits "papiers" dessinés à l'aide de Compufoil puis collés sur du
CTP 20/10.
- découpe des gabarits et ponçage au papier de verre fin.
- cyano déposée sur la tranche des gabarits, puis nouveau ponçage pour
affiner la tranche.
- pain de polystyrène 760mmx50mm ajusté à la dimension des gabarits
d'emplanture et de saumon.
+ découpe +
- collage des gabarits sur les flancs du pain de polystyrène à l'aide
de double-face. Attention, passer le doigt sur la surface qui va se
coller sur le pain de polystyrène pour éviter un collage trop ferme sur
celui-ci (sinon on arrache des billes de poly lorsque l'on enlève le
gabarit).
- branchement de l'alim et découpe en laissant le fil suivre
tranquillement son chemin. Là, on pense aux posts lus sur le forum ;-)
- le fil de découpe sort mollement du côté du bord de fuite en étant
bien parallèle à celui-ci.
- on recommence pour l'intrados, enlève les dépouille, et.........
yahaaaaaa : nickel-gisèle !
Bon, voilà l'expérience, avec la précieuse aide de vos posts et pages
trouvées sur le net. Je vous remercie tous...!
Il me reste à continuer la construction du Rebel, et vous parlerai
prochainement de la suite des évènements, le vol entre autres... c'est
intéressant aussi, non ? ;-)
A l'avenir, je pense passer à une alim stabilisée (24V/10A ?), et je
suis en train de loucher sur le montage électronique, proposé par Alain
sur son site, afin de régler la température du fil. On ne sait jamais,
peut-être que finalement je vais construire plus que prévu ;-)
Amitiés vélivoles,
Fred
Dans l'adresse, enlever "SANS" pour m'écrire
Reply to
Fredobab
Post des photos ...! Cela me ferais plaisir de voir la bête ...! Amicalement.
"Fredobab" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@SANSfree.fr...
Reply to
david.forestier
super , maintenant a quand la CNC
"Fredobab" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@SANSfree.fr...
Reply to
drad
Bonsoir,
Patience, les photos vont venir... mais avant il faut que je me rase ;oD
Trève de plaisanteries, j'ai pris en photo les noyaux après découpe, le fuselage en construction (marre du ponçage...). Le temps de mettre ça au propre sur une page et je l'envoie sur le web (pas sur le forum, ça ferai désordre...).
Amitiés vélivoles,
Fred (enlever SANS pour envoyer un mail)
Le 13/11/2004, david.forestier a écrit :
Reply to
Fredobab
Bonjour,
Ca y est, quelques photos sont là :
cela n'en dit pas beaucoup sur le planeur qui n'est pas encore achevé, mais la suite viendra bientôt (selon l'avancement de la construction...).
Amitiés vélivoles,
Fred (enlever SANS pour envoyer un mail)
Le 15/11/2004, Fredobab a écrit :
Reply to
Fredobab