alimentation

Bonjour, bonsoir à toutes et tous

Je suis sur le point de terminer ma deuxième machine assistée par ordinateur (pour la découpe du polystyrène) mon problème se situe sur l'alimentation du fil de découpe il a besoin de 48v et 4A, sur la premier je me suis basé sur

4 alimentation de PC en série pour obtenir mes 48V, sur la deuxième j' aimerais réduire la place de ces 4 alim. PC, mais je ne trouve pas d' alimentation 48V/4A, en connaissez vous ou une façon de la faire en sachant que je ne suis pas électricien et encore moins électronicien et a un prix abordable (mon portefeuille crie famine) merci , pour info je suis sur la Belgique
Reply to
drad

quatre batteries de voiture en série deux batteries de camion en série

8 fois( 32 piles A en série) en para

même chez Radiospare je pense que tu dois trouver ton bonheur ... et donne qq frites à ton porte monnaie :-)))

Reply to
Olivier2grambois

"drad" a écrit dans le message de news: c7og6o$p2e$ snipped-for-privacy@reader08.wxs.nl...

Bonjour. Recherchez chez les ferrailleurs un redresseur de central téléphonique. Il en existe de toutes les puissances. De 48 Volts 10 Ampères à 48 Volts 3000 Ampères. Lors de la modernisation des centraux de France Télécom, des centaines de redresseurs sont passés à la benne. Ces redresseurs sont conçus pour être mis en "floating avec une batterie de

48 Volts (24 éléments plomb) Bonne chance.
Reply to
felix

Bonsoir,

"drad" a écrit dans le message de news:

Boah ! 48V et 4A, ça fait 192W...Et pourquoi ne pas tenter un 24V-8A ou un 12V-16A, en adaptant le calibre du fil chaud bien sûr 8-)

Reply to
PapyLeo

Re-bonsoir,

Au fait, faut-il réellement une tension continue ? est-ce qu' un bête transformateur abaisseur de tension et un gradateur de lampadaire halogène à 15 euros ne seraient pas une solution économique ? Il ne resterait plus qu' à greffer dessus un Céleron cadencé à 3 GHz pour en faire une machine d' enfer ;-)

Léo.

Reply to
PapyLeo