Cos phi lampe fluorescente

faudrait savoir, néon ou tube fluorescent ?

un boucher n'est pas un charcutier, pourtant les 2 travaillent la viande et nous fournissent pitance.

Reply to
David CROCHET

savilgoon a écrit :

Oui, S'il est négligeable pour quelques ensembles, ce n'est pas le cas pour toute une batterie! Pour un éclairage de type supermarché, il faut bien choisir son type de néon, et bien souvent équiper son départ de condos.

F.C.

Reply to
fanfoué

savilgoon a écrit :

Pour le non ou le ballast ? Le ballast va t'induire un déphasage correspondant à un angle dont le cos phi = 0.5 (60° je pense) sans capa de compensation, avec le condo tu relèves cos phi à 0.85 environ.

@+

Reply to
Planète Mars

merci pour ces explications, donc pour un néon il ni a pas de puissance réactive consommer ?

----------------------------------------------------------------------------- "Planète Mars" a écrit dans le message de news:

4235f9d2$0$31350$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
savilgoon

Pour moi un néon et la même chose qu'une lampe fluorescente, mais vu votre question je crois que je me trompe totalement désolé Prouver vous me dire la différence ?

[...]

à "savilgoon" a écrit dans le message de news: 4235fd5e$0$25024$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Le vrai néon c'est les enseignes lumineuses (rouges souvent) (Le nom impropre de néon pour désigner les tubes fluo vient sans doute du fait que le starter contient du néon)

Absolutment pas.

Un neon est une lampe de descharge en un atmosfere de gaz rare. Neon lumiere rouge-rosace Argon bleuatre Et autres Avec poudres de terres rares recouvrant línterieur du tube cest posible autres couleurs, parce que il y a une petite radiation ultraviolette. La alimentation se fait directement avec courrant alterne, avec une limitation de courrant, la tension depend de la longeur du tube.

Lampe fluorescent: Lampe de descharge en atmosfere de vapeur de mercure, avec radiation de ultraviolete, que excite una cape de podre emetant lumiere de diverses coluleur, selon la composition. Cest posible mettre verre claire pour profiter la radiation ultraviolete. Necesite un amorceur, le starter. Il y a deux petit filaments, que le starter chauffe en un premier moment, apres ils resten chaufes par la courrant de fonctionement.

TOUTES, absolument TOUTES les lampes de discharge possedent une caracteristique de resistence negative, pour cette raison necesitent un limiteur de courrant: le ballast soit une inductance (le plus courrant) ou un circuit elctronique (les lampes compactes.

Pardon pour mon francais, je ne suis pas francais.

Saludos Juan Jose Alaiza Barcelona Catalunya Espanya

jjalaiza at apexmail dot com

Reply to
JuanJo Alaiza

"JuanJo Alaiza" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...