Re: Assemblage le résultat

Bonjour, Il y a quelques jours (26-03-05) j'avais posé la question ; Comment assembler les matériaux plastiques (ABS) avec le stratifié polyester. Les étapes :

- Réalisation de la forme en bois.

- Stratification de la pièce. Cire de démoulage (5 couches), une couche de mat, deux couches de rowing le tout à la résine polyester.

- Préparation du pare-choc : Découpe plus nette et abrasion de la surface (ext.= 1 cm, Int= 3 cm)

- Mise en place de la pièce : Fixation provisoire par points de colle (pistolet)

- Raccords intérieurs avec une couche de mat et une couche de rowing le tout bien imprégné de polyester

- Enduit avec mastic polyester, ponçage et peinture... OUF !!! Pour la solidité, j'ai essayé sur des morceaux et ça me paraît nettement suffisant pour cette utilisation. On verra au prochain choc où sera le point de rupture ;o))

Et voilà le résultat: Avant :

forme :
:
Bon loisirs à vous tous.

Reply to
Christian

C'est du beau travail ! Félicitations !

Franck

"Christian" a écrit dans le message de news:425e3c27$0$25047$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Reply to
Franck

en effet, felicitation, ca a l'air très bien fait!

@+ david

"Franck" a écrit dans le message de news:

425e4566$0$27272$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
David du Mans

"David du Mans" a écrit dans le message de news: 425e47ce$0$829$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

____________ çà m'a l'air tellement bien fait que je vais jouer a ma mauvaise langue : t'aurais pas inversé les photos ? gnark gnark gnark ....

Reply to
popaul

"popaul" a écrit dans le message de news:

425eeafc$0$3569$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | | "David du Mans" a écrit dans le message de | news: 425e47ce$0$829$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr... | > en effet, felicitation, ca a l'air très bien fait! | >

[...]

Félicitations Christian, c'est du super boulot, et en un temps records.

J'espère que ça tiendra longtemps sans bouger. Bons bricolages futurs.

Pascal

Reply to
Pascal RIZZO