Colle miracle

Bonjour,

Je suis en train de me battre depuis ce matin pour recoller une pièce cassée sur mon avion (pas une pièce maitresse heureusement) et j'ai utilisé tout ce que j'avais, sans résultats. Existe-t-il une colle miracle ? Je m'explique, La colle contact, dite "super restitante, collage définitif, tous matériaux"...tu parles, premier coup de vis et ca casse. Epoxy ? c'est bien mais ca crystalise et devient cassant comme du verre Super glue3 ? ...pouarfffff, de la colle pour playmobile, et encore...

Avez vous une idée, un truc qui déchire ta race quoi ? :)

Merci

Reply to
Nico

Faudrait peut être commencer par nous dire en quelle matière est la pièce que tu veux coller...

Toi t'es dessus depuis ce matin, pas nous !

:o)

A+ F

Reply to
Eul'Fred

Pas bête...désolé :o) Plastique dur, genre bakélite

C'est une vis longue de 10cm, donc en plus, il me faudrait plutot une colle qui me permette de faire un ajustement avant prise définitive....je suis exigent hein !

Reply to
Nico

Tu veux recoller une vis en bakélite cassée en deux, c'est ça ?

Quel diamètre ?

Reply to
Eul'Fred

S'il s'agit d'une vis nylon de fixation d'aile, il faut simplement en racheter un sachet !

Eul'Fred a écrit :

Reply to
ML

"ML" a écrit dans le message de news: qIz7e.45402$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Pas mieux ! :) F

Reply to
fumsek

Heuuu, d'accord, donc apparament, pas trop d'idée sur ma question ? Je veux bien répondre à vos interrogations, mais je ne vois pas l'importance du diametre. Deuxième réponse...non, je ne peux pas racheter un "sachet", c'est une vis "sur mesure", que j'ai fabriqué pour une bidouille interne à l'avion...je ne vais pas tout vous raconter, je serai hors sujet :)

mais ce qui importe, c'est que d'après vos réponses, et je vous remercie d'ailleurs d'avoir pris le temps de me répondre, il n'existe pas de colle "miracle" ! somme nous d'accord ?

Reply to
Nico

On ne sait toujours pas de quel genre de vis il s'agit, en fait ....

Pasque si le diamètre est assez gros, tu peux percer les deux moitiées de ta vis dans le sens de la longueur pour y emboiter une "cheville" qui renforcera un éventuel collage.

Le problème c'est que "un genre de bakélite" c'est un peu léger comme descrition d'un plastique pour donner une réponse

Si c'est un thermoplastique tu peux essayer de le chauffer pour le ressouder autour d'une cheville de renfort.

Si c'est un thermo durcissable c'est quasiment foutu... Sauf à faire des essais avec des colles qui de toutes façons côuteront plus cher qu'une vis neuve..

A+ F

Reply to
Eul'Fred

Salut ,

Il y a un plastique qu'aucune colle adhère dessus, je crois que c'est le polypropylène, ou le polyéthylène.

merci, et à+

~~~~~~~Jippi V-Max, enlevez la béquille pour démarrer!~~~~~~~

: LE resto à la mode
: Moto
: J.M. Jarre
: Roller ~~~J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner!~~~

"Nico" a écrit dans le message de news:aFy7e.45372$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Reply to
gilper

"Nico" a écrit | Heuuu, d'accord, donc apparament, pas trop d'idée sur ma question ? | Je veux bien répondre à vos interrogations, mais je ne vois pas l'importance | du diametre. | Deuxième réponse...non, je ne peux pas racheter un "sachet", c'est une vis | "sur mesure", que j'ai fabriqué pour une bidouille interne à l'avion...je ne | vais pas tout vous raconter, je serai hors sujet :) | | mais ce qui importe, c'est que d'après vos réponses, et je vous remercie | d'ailleurs d'avoir pris le temps de me répondre, il n'existe pas de colle | "miracle" ! somme nous d'accord ? | | | -- Salut Si tu peux, essai de mettre un manchon en plastique taraudé ou lisse suivant ta vis, tu perces 2 trous transversalement (1 mm suivant le diamètre de ta vis) puis tu y enfiles deux clavettes. Autre solution tu te refais la dite vis (puisque tu l'as fabriqué une fois) A+ et bonne chance.

Reply to
Christian

polypropylene rien ne colle la dessus. Les colles les plus puissantes sont des bi bomposants a base d'epoxy . il y a aussi la "resiste a tout" de chez Pattex qui est une epoxy plutot pas mal pour des collages resistants, en vente en grande surdace brico Franchement je ne vois pas ce qu'on peut trouver d'autre Les dentistes utilisent des ciments extremement resistants pour coller les couronnes. Peut etre faut il chercher vers chez eux ??? F j'ai fait un effort !!! :)))

"Jippi Balad'@Moto" a écrit dans le message de news: 425edda7$0$1300$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
fumsek

Voir peut-être du coté du Vatican. :)))

Nico avait prétendu :

Reply to
Radis Haut

Meuh non, ils n'en ont pas trouvé pour recoller l'autre y'a 2 semaines... :)

"Radis Haut" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@frit.be...

Reply to
uran

jaubert wrote: || uran a écrit : ||| Meuh non, ils n'en ont pas trouvé pour recoller l'autre y'a 2 ||| semaines... :)

je ne te le fais pas dire :-(

Reply to
popaul

A qui le dites vous.