protection nez avion

j'ai un easy gilder E que je fais voler dans un champs. Les atterrisages sont un peu brusque et abiment le dessous du nez et l'intra dos des ailes.
Avez vous une solution pour fibrer l'EPP, quelque chose de costo et de léger.
merci

Vérifier que ça mange pas l'EPP , mais non en principe ...
Pat

araldite trop lourde tissus de verre 40 g au m2 et résine époxy mettre le moins possible de résine GiPi
j'ai vu une resine sans solvant chez top model (EPOXY L + DURC L KIT 280g) et du tissu de verre 25g/m2, le tout dans mon budget.
a votre avis ?
gIpI a écrit :

ou plus simplement du scotch armé en dessous
et ça se change facilement quand c'est abimé

chez lui ... et ne sait pas l'appliquer sans risques ... :-)
Une couche d'araldite rapide n'est pas si lourde ... Sinon, tant qu'à faire , un bon vieux scotch c'est + facile , mais moins résistant. salutations,
Pat
bonsoir
euh, pour info, ce qu'on appel l'Araldite, c'est une marque (comme le Frigo) de colle Epoxy........
alors si tu as de l'araldite en stock, tu peut la diluer un peu avec de l'alccol a bruler (attention, dans ce cas, elle pert de ses qualité mecanique, mais dans ton cas, ca sera amplement suffisant) et tu pourra t'en serivr pour "mouiller" un ptit morceau de tissus de verre....
mais a mon avis (c'est ce que j'ai egalement fait sur mon easyglider), comme JFP, je te conseillerais plutot le "scotch" fibré, bien plus simple a poser, et si tu as vraiment peur que ca ne soit pas assez resistant, multiplies les eapisseurs.......
bon vols
David............du Mans

merci pour les conseils.
je n'avais pas pensé au scotch fibré. je vais faire un essai et puis et pourrait toujours passé au plan B. Colle époxy et tissu de verre.
Merci et bon vols
jerome
j'ai fait un essai avec du scotch fibré blanc , super , merci à tous.